Le prospect du mardi : Dimitry Bivol

Prospect du mardi : Dimitry Bivol

En 2015 naissait la célèbre chronique des prospects du mardi. L’idée derrière cette chronique est de dénicher les prochaines grandes vedettes en boxe qui sont moins connues du grand public pour le moment.

Le nom de Bivol associé au dossier Alvarez/Stevenson

Dimitry Bivol a gagné le titre intérimaire de la WBA le 21 mai 2016 face à Félix Valera. Quand Badou Jack à choisi d’affronter le champion de la WBA world Nathan Cleverly, il acceptait de se plier aux exigences de la WBA et son prochain combat devait être contre Bivol. Adonis et Badou sont tous deux clients d’Al Haymon et étrangement les deux ne sont pas fiables. Ils se foutent du public et de leur engagement et tentent de s’affronter. Mais qui est donc ce Bivol qu’Yvon Michel a qualifié de boxeur dans la lignée d’Artur Beterbiev.

Dimitry Bivol est né en 1990 à Tokmok au Kyrghystan. Un petit pays annexé à la Russie. Il a été 2 fois champion du monde junior, champion européen et plusieurs fois champion national en Russie. Il est aussi invaincu au séries mondiales de la boxe. Dès son 5e combat, il démolit le brésilien Jackson Junior et à son 7e combat le voilà champion du monde suite à une victoire face à Félix Valera.

Ses atouts

Les combinaisons, la contre-attaque et les feintes. Dimitry Bivol n’aime pas lancer un coup à la fois. Il lance toujours plusieurs coups derrière son jab. Il adore travailler en contre-attaque avec une rafale. Tout semble facile sur le ring et fait avec une grande fluidité. Il est aussi très discipliné et il s’en tient à son plan de match. On entend souvent à son propos qu’il est une sorte de Juan Manuel Marquez Russe.

Ses défauts.

ll semble bâti sur un frame de chat comme dirait mon grand-père. Il n’est pas très massif et il n’a pas un physique très impressionnant. Il est vulnérable au corps à corps.

Il est dur de prédire pour le moment si Bivol pourra déranger André Ward, Adonis Stevenson ou Artur Beterbiev. Mais il demeure un boxeur très agréable à voir boxer. S’il monte sur le ring face à Badou Jack, je serai très embêté de choisir un gagnant.

#boxe #bivol

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.