Le prospect du mardi : Egidijus Kavaliauskas

Egidijus Kavaliauskas

Pour la 2e édition de votre chronique préférée, nous nous dirigeons vers les états baltes plus précisément la Lithuanie. Egidijus Kavaliauskas est né le 29 juin 1988 dans la ville de Kaunas. Il est surnommé «Mean machine» qu’on pourrait traduire par terrible machine en français.

Kavaliauskas a été de toutes les grandes compétitions amateurs, le Lithuanais a représenté son pays aux Jeux olympiques de 2008 et 2012 et il a remporté le bronze aux championnats mondiaux en 2007. Il a participé à plus de 400 combats amateurs, mais comme c’est souvent le cas sa fiche est introuvable.

ll passe chez les pros en 2013 avec Top Rank, il représenté par Egis Klimas un des agents les plus hot présentement (relire pour trouver le jeu de mots). Il est entraîné par Robert Garcia, le frère de Mikey raconte qu’il n’a jamais vu un boxeur frapper avec autant de puissances, c’est énorme venant d’un entraineur qui a aussi travaillé avec Kelly Pavlik, Antonio Margarito et Nonito Donaire entre autres.

Sa fiche est de 17 victoires en autant de combats, dont 14, avant la limite. Il a vaincu Jaime Herrera dès le 2e ronde (nulle vs Steven Butler), Ramses Agaton ko 4 (Défaite ko 8 vs Custio Clayton) et Jeremy Bryan Ko 3 (défaite par décision majoritaire contre Mikael Zewski). Techniquement, il n’est pas au niveau d’Errol Spence, mais il peut passer le ko à n’importe qui dans la division des 147 livres.

Classé 4e à la WBO, son prochain combat est prévu le 22 septembre prochain face à Mahory Montes (33-6-1). Avec Egis Klimas et Bob Arum pour gérer sa carrière ce n’est qu’une question de temps avant de voir Kavaliauskas affronter l’élite de sa division ou même d’affronter Jeff Horn pour le titre de la WBO.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.