David Lemieux : ce sera l'Angleterre

Les poids moyens : La suite des choses.

Pendant que les yeux du monde entier étaient tournés vers Las Vegas, Billy Joe Saunders y allait d’une bonne performance contre Willie Monroe pour conserver le titre de la WBO. À défaut d’Adalaide Byrd tout le monde a aussi regardé attentivement le combat entre GGG et Canelo maintenant, il se passe quoi chez les poids. Tentons de démêler tout ça.

WBO

Après avoir mis la main sur le titre de ma WBO, Billy Joe Saunders est resté inactif pendant près d’un an. Pour le punir, il est maintenant obligé de faire face à deux reprises à son aspirant le mieux classé. Il a réglé son premier dossier en battant Willie Monroe Jr, on retrouve maintenant David Lemieux en haut de la liste de la WBO. Les négociations ont déjà eu lieu entre Eye of the Tiger management et le clan Saunders. Lemieux a même affronté un gaucher ( Fabian Christian Rios ) pour se prépare à un séjour en Angleterre.

WBA

La WBA a tellement de champions et de ceintures que je n’essaie plus de comprendre quoi que ce soit.

WBC

Jermall Charlo n’a eu besoin que d’un seul combat pour devenir aspirant obligatoire de la WBC, le 29 juillet dernier. La WBC n’étant pas des plus rigoureuses, il peut prendre son mal en patience avant de penser faire face à Gennady Golovkin.

IBF

Le russe Sergey Derevyanchenko est un monstre caché dans la division des poids moyens. Il n’a eu besoin que de 11 combats pour devenir aspirant obligatoire. Le 25 août dernier, il a facilement défait Tureano Johnson pour se mériter une "chance" d’affronter GGG. Ici c’est un scénario différent des autres associations, la IBF est basée en sol américain et ne lésine pas sur ses délais. Je ne serais pas surpris que Sergey reçoive la ceinture par le courrier au courant de l’année 2017, mais ce n’est pas impossible que GGG accepte de l’affronter en attendant sa revanche.

Miguel Cotto dans tout ça

Le nom du Portoricain revient souvent pour affronter David Lemieux, le 2 décembre prochain. Affronter Miguel Cotto s’approche de gagner à la 6/49, le dernier combat de Cotto sera très médiatisé et très lucratif pour celui qui sera choisi comme adversaire. Mais qu’est-ce que Cotto aurait à gagner à faire face à un aussi dangereux cogneur dans un division qui n’est pas la sienne. Il est champion dans 4 catégories de poids, il s’est battu à plus de 20 reprises en championnat du monde et à 10 reprises sur la télé payante. Jamais il ne gâchera une aussi belle carrière contre un cogneur aussi redoutable que Lemieux.

Rajoutez à tout ça les rumeurs persistantes qui impliquent un duel entre Daniel Jacobs et Andy Lee et les prochaines années seront incroyables pour la catégorie des moyens.

#Davidlemieux #canelo #ggg #boxe

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.