Fazliddin G'oibnazarov : À l’assaut des 140 livres.

StartFragment

«Fazliddin menacera très bientôt tous les boxeurs chez les 140 et les 147 livres» — Bob Arum.

Notre prospect du mardi nous provient de la ville du ciment Bekabab situé en Ouzbékistan un pays au centre de l’Asie. Le boxeur surnommé Faiz est né le 16 juin 1991. Il a gagné l’or pour son pays en 2016 aux Jeux olympiques après avoir échoué en 2012. Il est aussi médaillé d’argent des championnat mondial et des asians games.

Suite à sa victoire surprise à Rio contre Lorenzo Sotomayor, Bob Arum le met rapidement sous contrat et il vient s’entraîner en californie au même gymnase que Vasyl Lomachenko et Oleksander Gvodzyk.

Maintenant assuré d’un lucratif contrat à long terme il passe pros en mars dernier contre Victor Vasquez. L’Ouzbekna n’a jamais visité le tapis chez les amateurs et 20 secondes après son passage pro il est couché au sol. Il survivra à cette dure épreuve pour l’emporter au round suivant.

Faiz boxe avec les mains très basses, il expose le haut de son corps et se fie sur ses réflexes pour tout éviter. Il se déplace avec une grande fluidité sur le ring, c’est une version gaucher de Floyd Mayweather. Il adore commencer ses combinaisons avec son uppercut de la main arrière ce qui est rarement la norme. Il ne possède pas la puissance nécessaire pour obtenir des KOs d’un seul coup de poing et il ne sert pas assez de son jab.

Son prochain combat aura lieu le 22 septembre prochain face à Victor Rosas. Ce sera seulement sa 3e sortie chez les pros, mais on veut aller très vite du côté de Top Rank avec lui.

Apprenez à écrire son nom, il pourrait fort bien succéder à Terence Crawford chez les poids légers.

EndFragment

#TopRank #BobArum #Boxe

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.