Le Raging Bull Jake Lamotta

Giacobbe La Motta est né dans le Bronx a New York le 10 juillet 1922. Son style sur le ring et son après-carrière à Hollywood font de lui un des boxeurs les plus fascinants de l’histoire.

Sa jeunesse il la passe à donner des volées aux autres jeunes du quartier. Son père organise des combats entre Jake et les autres enfants, la bourse est souvent une poignée de change.

Jake est tout destiné à devenir un délinquant, un jour alors qu’il braque une maison de jeu. Il croit avoir tué à coups de barres de métal le bookmaker, il a si peur de l’avoir tué qu’il décide d’arrêter la criminalité.

L’ancien champion du monde des poids moyens est monté sur le ring à 106 reprises ( 83-19-4, 30 KOs ) dont 6 fois contre Sugar Ray Robinson qu’il a battu une seule fois. En 1949, il va vaincre le Français Marcel Cerdan. C’est en se rendant aux États-Unis pour préparer la revanche face au Raging Bull que Cerdan meurt dans un écrasement d’avion

"J’ai tellement souvent affronté Sugar, je suis chanceux de ne pas être diabétique" - Jake Lamotta.

Le Raging Bull n’est pas le plus doué sur le ring, mais il a son talent bien à lui. Il peut littéralement tout encaisser. C’est ce style qui le rendra populaire. Il dira, j’ai eu le nez cassé, les mains fracturées, les deux yeux coupés et les côtes défoncées, jamais je n’ai eu mal.

Le cinéma.

Lamotta va jouer dans plus de 19 productions hollywoodiennes. Le film relatant sa vie sortira en 1980 "Raging Bull" il tentera de convaincre Martin Scorsese de jouer son propre rôle, mais c’est finalement Robert De Niro qui le personnifiera. Il gagnera un oscar pour ce rôle.

C’est une de ses filles qui a annoncé le décès des suites d’une pneumonie. C’est un personnage plus grand que nature qui nous quitte aujourd’hui.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.