Anthony Yigit : Plus qu’un polyglotte à lunette

Anthony Yigit ( 19-0-1, 7 KOs ) est un boxeur de 26 ans qui évolue dans la catégorie des 140 livres. Il est né à Farsta en Suède, une ville de la Banlieue Sud reconnue pour son centre commercial dans une montagne. Son entraîneur est CJ Hussein du Pancras Boxing Club, plusieurs champions européens sont sortis de ce gymnase.

Il est représenté par Sauerland Promotions et il vit maintenant à Londres. Le boxeur classé 5e à la WBA et 6e à la IBF est reconnu pour lire avant ses combats. Il parle couramment 7 langues ( Suédois, Danois, Anglais, Turc, Allemand, Russe et espagnol ) soit 6 de plus que l’auteur de ce texte.

Il faut reculer en 1987 pour trouver un champion européen en Suède ( Anders Eklund ) et le dernier combat de championnat présenté en Suède date de 1966. Il participe aux championnats mondiaux amateurs en 2011 et il représente la Suède aux Jeux olympiques de Londres, il sera défait par Dennis Baranchyk par un point à son premier combat.

Le gaucher est très studieux sur un ring de boxe, son manque de puissance est compensé par le fait qu’il est très rapide et qu’il ne commettra pas d’erreurs. Son jab est de classe mondiale et sa main avant cache souvent un crochet de puissance. Techniquement, il ne s’en fait pas beaucoup des boxeurs de son niveau.

Samedi le 30 septembre 2017, il retourne chez lui pour faire face à l’espagnol Sandor Martin ( 29-1 )qui est le tout nouveau client d’Evander Holyfield promotions. Le "Real Deal" est persuadé que son boxeur ira jouer un tour à Yigit chez lui.

#boxe #Anthony

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.