Le prospect du mardi : Magomed Kurbanov

Magomed Ramazanovik Kurbanov est un jeune boxeur russe de 22 ans détenant une fiche de ( 12-0, 9 KOs ). Il est né dans la ville de Pervonayskiy, mais ses deux parents sont originaires de Dagestan la ville d’Artur Beterbiev. En bas âge, il pratique le football, le volley-ball, l’athlétisme et la lutte. C’est à 12 ans qu’il choisira la boxe, il y est doué en 2008 il remporte les championnats du monde juniors.

Il effectuera son passage chez les rangs payant à 19 ans où il se bat chez les super-mi-moyens. Rapidement, il signe un contrat avec RCC boxing promotions dont l’un des présidents est German Titov un personnage très important en Russie. Ses promoteurs croient énormément en lui, dès son 8e combat on le retrouve en sous-carte du combat Kovalev/Chilemba. Il met la défend ce soir-là son le titre WBC asian avec une victoire convaincante sur Davi Eliasquevici dès le 3e engagement. Un rendez-vous avec Shane Mosley.

Son promoteur croit tellement en lui qu’il est prêt à investir de fortes sommes pour lui trouver un adversaire de grande renommée. C’est donc Sugar Shane Mosley qui signe un contrat pour lui faire face en mai dernier. Une grande tournée médiatique accompagne ce duel, malheureusement pour Kurbanov des problèmes au dos forceront Sugar à annuler le combat à deux occasions. Le remplaçant de Mosley est de grande qualité Virgilijus Stapionis un Lithuanais signé chez Main Évents se rendra donc en Russie. Magomed le finira au 9e ronde c’est son entrée dans les classements et dans les discussions chez les 154 libres.

Rarement on a vu un boxeur aussi jeune être classé dans les 4 associations 14e IBF, 8e WBO, 10e WBA et 12 WBC. Il n’a pas la puissance pour remporter le combat d’un seul coup de poing, mais il est très intelligent, il coupe bien le ring, gère la distance avec brio et adore briser son adversaire tranquillement avec ses coups au corps.

.Comme la plupart des boxeurs russes, il faudra attendre des années avant de le voir boxer en Amérique du Nord, mais il faudra garder un œil sur le «Black Lion » dans les années à venir.

#Kurmadov #Boxe #Russie

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.