Beaucoup de nouvelles dernièrement concernant la boxe et plus particulièrement les boxeurs d’ici...

La 55e convention annuelle du WBC vient de se terminer, la convention se tenait cette année à Baku au Azerbaïdjan. 

Voici les points importants à retenir de cette convention : 

- Oscar «Kaboom» Rivas a mis la main la semaine dernière sur la ceinture (NABF) chez les poids lourds. Rivas à gagner au premier round face à Carl Davis Drummond (31-5 25 ko's). Plusieurs ont contesté l’adversité qu’a eue Rivas lors de ce combat. Drummond qui n’a pas vaincu un boxeur avec une fiche positive depuis 2011 n’a tout simplement pas eu son mot à dire du combat. 

Bref, cette victoire et surtout la ceinture a fait que la WBC à décider de la classer #10 de son classement. Rivas qui est sous contrat avec Al Haymon devrait voir plus d’action et une meilleure adversité en 2018. D’ailleurs Gym aimerait fait venir Dominique Breazeale en décembre pour affronter Rivas. 

- GYM a confirmé à la WBC qu’Adonis Stevenson affronterait Eleider Alvarez en décembre.

Le combat sera confirmé quand on pourra coordonner la date de Showtime avec la disponibilité d’un amphithéâtre au Québec.  Le combat n’est donc pas encore officiel tant que Showtime ne l’aura pas ajouté à son calendrier.  Est-ce que GYM réussira à trouver un amphithéâtre pour le mois de décembre?  Est-ce que ce sera encore repoussé à 2018? 

Il y a encore des gens qui pensent que Stevenson pourra éviter Alvarez et affronter Badou Jack ! Si tel est le cas, Yvon Michel perdrait TOUTE crédibilité parmi les amateurs de boxe québécoise. Yvon dit parler à Haymon tous les jours. Sans être officiel, le combat Alvarez vs Stevenson semble se confirmer comme Yvon Michel l'a mentionné au WBC. 

- Le boxeur Bermane Stiverne va affronter à nouveau le champion des poids lourds WBC,

Deontay Wilder Le 4 novembre après que King Kong Ortiz soit testé positif au test antidopage. Deontay Wilder a remporté le premier combat en janvier 2015 de façon convaincante 120-107, 119-108 et 118-109 Stiverne avait souffert de déshydratation à la fin du combat et avait dû être transporté à l’hôpital.

- Marie Ève Dicaire est maintenant classée #4 chez les 154 livres de la WBC.

 Elle garde son classement, mais change de division de poids. 

Aussi lors de la convention WBC on a appris que : 

- Keith Thurman champion WBC des 147 livres sera de retour en janvier 2018. Le gagnant du duel entre Shawn Porter et Adrian Granados deviendra aspirant obligatoire. 

- Mikey Garcia doit obligatoirement affronter à son aspirant obligatoire Jorge Linares

- Le Conseil de la WBC a voté pour une revanche immédiate entre le champion Gennady Golovkin et Saul «Canelo» Alvarez.

D’autres nouvelles ont aussi fait la manchette : 

- HBO aurait offert une lucrative bourse à Miguel Cotto pour que celui-ci affronte David Lemieux dans un gala pay per view le 2 décembre au Madison Square Garden de New York  Le poids serait la principale source de négociation, Cotto n’est pas un 160 livres lui qui se bat au maximum à 154 livres alors que Lemieux ne descend pas en bas de 160lbs. Est-ce que Cotto sera tenté de faire le maximum d’argent en affrontant le dur cogneur?    

 De toute façon si David Lemieux ne se bat pas contre Miguel Cotto lors de se combat alors il sera impliqué dans la demi-finale télévisée de cette même carte HBO sans pay per view Cotto ferait les frais de la finale chacun contre des adversaires différents.

- C’est maintenant officiel, Custio Clayton ne fait plus partie du groupe GYM. L’entente, conclue à l’amiable, ne met pas de restrictions quant au choix du prochain promoteur.  Clayton un des plus beaux talents de la boxe au Canada aimerait retourner dans le ring avant la fin de l’année et ensuite signe une entente avec un promoteur : Top Rank, et Golden Boy seraient intéressés à Clayton de même que Eye of the Tiger Management. 

Voici d’ailleurs ce que Camille Estephan président D’EOTTM à déclarer :  «Oui, on va lui faire une offre, nous avons déjà eu des discussions. C’est un gars pour qui nous avons beaucoup de respect. On croit en son talent.»

- Antonin Décarie qui a déclaré la semaine dernière après que Francis Lafrenière ait refusé l’offre pour affronter Steven Butler en décembre : «C’est facile de s’autoproclamer “the people champ”. Décarie a vite compris pourquoi les fans proclament Lafrenière “the people champ” les critiques sont venus de partout sur le web concernant la déclaration du président d’Interbox. 


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.