Lemieux sur HBO..... à Laval ?

Mais contre qui ?

Il est de plus en plus évident que Miguel Cotto ne choisira pas David Lemieux comme adversaire le 2 décembre prochain. On ne peut pas le blâmer, choisir d’affronter Lemieux lors de son dernier combat c’est aussi risquer de quitter la boxe les 4 fers en l’air.

Selon moi, l’adversaire devra être du même calibre que Luis Arias ou Alente Fox pour que le réseau HBO accepte de venir à Laval. Voici donc mon top 5 d’adversaires crédibles et dangereux qui pourraient être choisis pour affronter David.

Hugo Centeno Jr (26–1, 14 KOs), 7e WBC

Tout comme Lemieux, celui qu’on surnomme ´´ The Boss ´´ sera candidat pour le knockout de l’année. Il a assommé Immanuel Aleem d’un crochet de la main gauche lors de son dernier combat. Cette semaine, Centeno a déclaré qu’il s’attend à se battre encore 2 fois cette année, en octobre et décembre. Le boxeur de 26 ans a aussi rajouté qu’il ne refusera aucun défi chez les poids moyens. Sa seule défaite est survenue par TKO face à Maciej Sulecki, rien de trop grave si l’on considère que le Polonais est dans l’élite des 160 livres. Seul point négatif, Centeno est représenté par Al Haymon, mais je ne croirais pas qu’il s’opposerait à prêter son. boxeur si c’est pour une finale sur HBO

Artur Akakov (17-2, 7 KOs)

Boxeur russe de 31 ans, Artur Akakov est passé tout près de vaincre Billy Joe Saunders à son dernier combat. David Lemieux est classé NO1 à la WBO et pourrait passer un lourd message au champion en passant le Ko à Akakov pour terminer l’année. De plus, Akakov est gaucher comme Saunders donc il s’agirait d’un bon adversaire pour préparer Lemieux. Il est toutefois le boxeur le moins sexy de cette liste, je doute qu’HBO l’ait ajouté à sa courte liste d’adversaires pouvant faire une finale sur leur chaîne.

Andy Lee (35-3-1, 24 KOs), 10e WBC

Personne ne frappe aussi lourd qu’Andy Lee, le Bon Dieu lui a donné deux enclumes dans chaque main. Il est gaucher et ultra populaire en Angleterre. L’ancien élève d’Emmanuel Steward est plutôt inactif ces derniers temps, mais une rumeur l’a longtemps reliée à Daniel Jacobs donc pourquoi pas Lemieux qui est tout aussi dangereux.

James Kirkland (32-2, 28 KOs)

Le Mandingo Warrior est le boxeur le plus spectaculaire de la planète. Il est gaucher, lance des coups sans arrêt, mais il en reçoit souvent plus qu’il en lance. HBO lui doit un combat et il est invaincu quand Ann Wilder est dans son coin. Seule ombre au tableau, il est porté disparu ces derniers temps et est inactif depuis mai 2015 (défaite face à Canelo).

Gary O’Sullivan (26-2, 18 KOs)

Spike est un boxeur irlandais de 33 ans très populaire chez lui et à Boston. Il est célèbre pour sa moustache et ses folies lors des conférences de presse. Sur le ring, c’est l’Irlandais typique, sa boxe est un peu rudimentaire, mais il ne sait pas reculer et jamais vous le verrez dans un combat plate. Ses 2 seules défaites sont survenues face à Billy Joe Saunders et Chris Eubank rien de bien gênant. Il vient de passer le ko à Nick Quigley le 30 septembre dernier. Sa bravoure et sa personnalité pourraient bien en faire un adversaire de choix pour la télévision américaine.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.