Erickson « Le marteau » Lubin

«Personne ne m’impressionne chez les 154 livres, je veux tous les affronter » - Erickson Lubin

Cette semaine le prospect du mardi est âgé de tout juste 22 ans. Originaire de la floride, le cogneur gaucher fera face à Jermell Charlo ce samedi en au Barclays center.

L’équipe Nationale américaine ne jurait que par Lubin, tous les espoirs étaient mis en lui pour aller chercher l’or aux jeux olympiques de Rio. C’est Mike Tyson qui finira par le convaincre de passer chez les pros à 18 ans. Iron Mike se fera traiter de traître à la nation par le comite olympique américain, il finira par vendre le contrat de Lubin à Al Haymon. Tout récemment, le jeune boxeur a choisi d’être représenté par le rappeur Lil Wayne. Sa fiche chez les amateurs est de 143-7 et il est invaincu depuis 7 ans.

Le père d’Erickson Lubin se nomme Erick

En 2016, Lubin devient un incontournable de la boxe. Il monte à 4 reprises sur le ring et contre d’excellents adversaire. À chaque fois, il livre la marchandise. Ses adversaires ont une fiche de 99-9, la WBC décide donc de l’envoyer en combat éliminatoire contre Jorge cota. Il profite de la visibilité de la finale entre Garcia et Thurman et se débarrasse facilement de Cota en 4 round.

Le boxeur d’origine Haïtienne n’a pas de défauts, seul son manque d’expérience et sa jeunesse peuvent lui jouer un tour. Il est gaucher, il a nommé ses 2 poings Jack et Sledge pour souligner leurs puissances, il aime frapper au corps tel un bûcheron pour abattre ses adversaires.

Jermell Charlo ( 29-0, 14 KOs ) est le champion de la WBC et il n’a pas l’intention de laisser tomber sa ceinture aux mains du meilleur prospect américain. Lubin ne s’en fait pas avec son jeune âge, à ses dires, il est un vétéran de 22 ans lui qui pratique la boxe depuis ses 4 ans. Charlo vient d’arrêter ses 3 derniers adversaires John Jackson, Charles Hatley et Joachim Alcine, il aura un bien meilleur test ce samedi.

Ce Charlo semble plus vulnérable que son frère, il en a arraché face à Vanes Martirosyan et Gabe Rosado, il peut remercier les juges lors de ses 2 victoires. À sa place, je profiterais de ma ceinture car elle ne sera plus à sa taille très bientôt.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.