September 14, 2019

Please reload

Recent Posts

Sparring le film : la critique

September 24, 2018

1/1
Please reload

Featured Posts

Yvon Michel finira-t-il par nous annoncer le combat entre Stevenson et Alvarez ?

October 12, 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le semaine dernière, la plupart des sites de nouvelles se sont dépêchés à annoncer que le combat entre Eleider Alvarez et Adonis Stevenson aurait lieu en 2017. Yvon Michel contentait donc ainsi la WBC mais une semaine plus tard, le discours semble avoir changé et janvier ce n’est pas en 2017.

Ce matin alors qu’il s’entretenait avec Frédérick Guay de tva sports, Yvon Michel tenait ses propos : on veut pas tenir un combat d'envergure en même temps que EOTTM (Lemieux). Ça serait pas bon pour l'amateur

Je vais être honnête, je suis ce dossier à la loupe depuis le 30 novembre 2015, date à laquelle Eleider Alvarez devenait aspirant No 1. Voici donc la liste des excuses qu’on a entendu pour le moment.


4-Janvier 2016 : Kovalev ou Eleider pour Adonis.

. « Si nous avons une entente pour affronter Kovalev en juin, Adonis ne disputera pas d’autres combats dans l’intervalle. Par contre si le combat contre Kovalev tombe à l’eau, Adonis va procéder à sa défense obligatoire au début du mois d’avril », a indiqué Michel à RDS.

3- Septembre 2016 : Les budgets de fin d’année

« Ce n’est plus qu’une question de budget, a précisé Michel en marge de l’événement dévoilant les grandes lignes de la programmation de la prochaine saison de son organisation. On arrive à la fin de l’année financière et les réseaux de télévision arrivent à la fin de leurs ressources financières et ce n’est pas impossible que le combat soit présenté au début de l’année 2017. »


2- Décembre 2016 : Il faut augmenter la visibilité d’Eleider Alvarez.

MONTRÉAL - Le World Boxing Council (WBC) s'est rangé aux arguments d'Yvon Michel et le combat entre Eleider Alvarez et Lucian Bute, le 24 février au Centre Vidéotron de Québec, sera officiellement un combat éliminatoire final au titre mi-lourds détenu par Adonis Stevenson.

Ce qui semblait être un combat final en est devenu un parmi tant d’autres, le 3 juin suivant, Eleider Alvarez battait Jean Pascal aux juges.
 


1- Le fameux ´´J’ai 30 jours pour m’entendre avec moi-même ´´

Suite aux victoires d’Eleider Alvarez et Adonis Stevenson, Yvon Michel avait bien fait rire le public avec cette boutade.

Michel s’attendait à recevoir une lettre de la WBC dans les jours suivant le 3 juin pour l’appel d’offres ensuite il parlait de simple formalité pour organiser le combat en Octobre. Après tout, il négocie avec lui même.

Donc on s’aligne pour janvier, mais il y a un problème avec ça. D’autres promoteurs ont les dates de janvier dans leur mire, Mikey Garcia veut unifier contre Robert Easter, Danny Garcia vs Brandon Rios et le retour sur le ring d’Errol Spence seront aussi à l’agenda.

Soyez patients les amis, en attendant David Lemieux se rapproche de Billy Joe Saunders pour décembre.
 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us