Louis Toutin : Le David Lemieux français

La république Française est le deuxième pays le plus populeux de l’Union européenne pourtant dans les dernières années peu de boxeurs réussissent à percer. Toutefois la dernière olympiade a complètement changer la donne, Tony Yoka a mis la main sur l’or et déplace déjà les foules, Souleymane Cissokho et Christian Mbilli ont un potentiel illimité, Mathieu Bauderlique va se remettre de sa défaite. Cédric Vitu est aspirant obligatoire et Michel Soro appartient à l’élite des supers mi-moyens. Le Québec a un David, la France a un Louis. Louis Toutin (7-0, 7 KOs) est un jeune David Lemieux, il lui ressemble en plusieurs points. Il a choisi de mettre fin à sa carrière amateur à l’âge de 18 ans, il plait à la gent féminine et sa force de frappe est prodigieuse. Lui aussi a dû choisir la boxe pour canaliser un surplus de fougue. Lemieux a rencontré Russ Anber en bas âge qui lui a tout appris, pour Toutin son entraîneur se nomme Joseph Germain qu’il considère comme son 2e père. Il le rencontre à 8 ans à la salle de boxe de Noisy-le-Grand. Joseph Germain a amené Jean-Marc Mormeck et Steve Herelius a des titres mondiaux, il a aussi travaillé avec Carlos Takam qu’on a vu faire un combat nul à Montréal face à Mike Perez. Plus jeune champion français de l’histoire.

Après avoir mis Ko tout ce qu’on avait mis devant lui, celui qu’on surnomme ´´Kawai’’ accepte de monter de catégorie de poids pour affronter son plus gros test à vie Hugo Kaspersky. Le français est âgé de 30 ans, il a résisté aux coups d’Igor Mikhalkin et Christophe Rebrasse et il n’a jamais visité le tapis. Pour une majorité d’admirateurs français, c’est beaucoup trop rapide pour Toutin. Louis n’aura besoin que de 90 secondes pour régler le dossier et devenir le plus jeune champion français.

Le jeune espoir français vient de signer un contrat de 3 ans avec Univent Boxing promotions et le puissant promoteur français Sébastien Acaries, Univent vient de conclure une entente avec Canal Plus.

Toutin fera ses débuts avec Univent le samedi 21 octobre. Il accompagnera au Japon ses compatriotes Thomas Masson et Hassan Ndam (champion WBA) qui retourne combattre Ryoto Murata. Son adversaire est l’Ukrainien Ruslan Schelev (13-7-1, 7 KOs), le boxeur de 29 ans est connu pour vendre chèrement sa peau.

Beau garçon, promoteur influent et force de frappe époustouflante, l’avenir de la boxe en France est assuré. Pourquoi pas une rencontre France-Québec dans les prochaines années.

#France #LouisToutin #Boxe #champion

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.