Vaughn Alexander : L’animal est en liberté

« On fait rarement des champions du monde avec des servants de messe » - Régis Lévesque. J’ai commencé à écrire cette chronique en 2004 pour en terminer l’écriture 13 ans plus tard. Le prospect du mardi nous vient de St-Louis Missouri, Vaughn Alexander était un des meilleurs boxeurs amateurs des États-Unis, 3 fois champion national, il s’est battu plus de 300 fois chez les amateurs. Il était destiné à devenir champion du monde quand il a eu la brillante idée de commettre un vol à main armé. Résultat 6 ans de prison et par-dessus le marché il agresse le shérif pendant le déplacement et se prend 5 ans de plus. Vaughn est 5-0 quand il disparaît à l’ombre, il est sous contrat avec Don King qui le fait boxer en sous-carte de gala important.

Pendant ses 11 ans de prison, il ratera la naissance de son fils et son frère Devon aura eu le temps de devenir champion du monde 3 fois. En prison, il prend un soin méticuleux de sa forme physique, il fait du jogging et lit énormément. Quand il est relâché en mars 2016, il s’attend à voir les promoteurs courir pour le signer. Finalement c’est une femme qui le signera à long terme, Jolene Mizzone est matchmaker et vice-présidente pour main events, elle a toujours cru en Alexander et encore aujourd’hui elle est certaine qu’il deviendra la tête d’affiche de sa promotion. Mizzone raconte qu’à sa sortie de prison, elle a demandé à Alexander qui il voulait affronter, sa réponse : Gennady Golovkin. Elle doit constamment le ralentir, il veut affronter immédiatement l’élite des moyens et il est certain qu’il sera un jour champion du monde.

Il est entraîné par Kevin Cunningham qu’il connaît depuis ses 8 ans, à son dernier combat, il a défait Elvin Ayala en 4 rounds. Sa fiche est maintenant de 11-0, 8KOs et il vient tout juste d’avoir 31 ans.

Sur le ring, il aime la bagarre et cherche constamment le Ko, il n’a pas froid aux yeux. 11 ans de pénitencier ont fait de Vaughn Alexander un boxeur affamé qui n’a qu’un seul but : devenir le meilleur poids moyens en boxe. La division des 160 livres déborde de bons boxeurs, Vaughn Alexander en fait partie


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.