Anthony Joshua: L'après Klitschko.

Comment le combat contre Wladimir Klitschko a changé Anthony Joshua.

«Je ne regarde pas seulement la boxe, maintenant je la comprends» a déclaré Anthony Joshua sur l'expérience qu’il a acquise depuis son combat face à Wladimir Klitschko au stade Wembley. C’est ce qu’avait à dire le champion unifié des poids lourds en vue de son combat face à Carlos Takam qui se tiendra samedi prochain.

ANTHONY JOSHUA a découvert quelque chose de différent à propos de lui même quand il a combattu Wladimir Klitschko. Les deux se sont affrontés au stade Wembley en avril dernier pour les titres WBA et IBF des poids lourds. Ils ont échangé des knockdowns avant que Joshua finisse la carrière de l'ancien champion du monde en 11 rounds, dans ce qui sera probablement le combat de l’année et un classique instantané.

Cette expérience a donné à Joshua une nouvelle perspective sur la boxe et sur lui-même.

" Maintenant quand je regarde la boxe, je la regarde d’une façon complètement différente. Je regarderai toujours la boxe mais maintenant je ne la regarde pas seulement, je la comprends. Je suis prêt à faire tout ce qu'il faut pour gagner. Je viens de réaliser moi aussi ce dont la division avait besoin. C'est du travail : vous vous levez tôt, vous travaillez, vous vous reposez et vous vous occupez de votre famille. Il y a aussi le glamour de gagner de l'argent mais cela déconnecte tant de gens. Les gens riches sont un 1% du monde".

" Les gens veulent seulement nous voir combattre. Ils veulent te voir partir en guerre, c'est une autre chose que j'ai apprise. Ce que les gens veulent et désirent dans ce sport, pour ramener l'attention à la boxe, je ne fais pas juste ça. Je sais ce qu'il faut faire pour livrer la marchandise".

Il suit les traces de Lennox Lewis, l'un des plus grands poids lourds britanniques, alors qu'il cherche à dominer la division des poids lourds. " C'est un honneur à ce stade qu’il me compare à Lennox. Je vais faire quelques recherches et voir où Lennox était en termes de construction de carrière dans son 20ème combat. Si vous me donniez une liste de boxeurs que je pourrais apprendre, je mettrais Lennox dans mon top 10 à 100%".

Il a ajouté que c'est intéressant parce que si vous n’êtes pas le prochain Lennox ou le prochain Tyson, vous n’êtes personne dans la boxe. " C'est un sport difficile, donc si je peux être comparé à ces légendes de la boxe, je suis certainement dans la bonne direction. Je ne suis pas ici en train de m'appeler le prochain Lennox Lewis, c'est ce que j'entends pourtant, mais nous allons dans la bonne direction".


Featured Posts
Recent Posts