Un samurai pour remplacer Crawford

Le départ de Terence Crawford chez les 147 livres laisse 4 ceintures vacantes. De jeunes boxeurs peu connus peuvent maintenant espérer gagner un titre. Le premier à en profiter sera Sergey Lipinets, le Kazakh affrontera le Japonais Akhihiro Kondo pour le titre de la IBF sur le réseau Showtime.

Lipinets (12-0, 10 KOs) est un ancien champion du monde de Kickboxing et un boxeur amateur accompli. Il est né à Martuk au Kazhakstan mais il s’est toujours battu pour la Russie. Il est passé pro à 26 ans contre Franklin Valera un vétéran de 35 combats. En 2016, il change d’entraîneur et choisit de s’entraîner avec James Buddy Mcgirt. Sa carrière va littéralement décoller, il passe le ko coup sur coup à Levan Ghvamichava, Walter Castillo, Leonardo Zappavigna et Clarence Booth. C’est ce quatuor qui le propulsera aspirant obligatoire à la IBF. Pourquoi il connaîtra du succès Sergey Lipinets a tout pour réussir. Il possède un gabarit imposant, il est très agressif, il frappe avec énormément de puissance. De plus, il ne sera pas impressionné par les projecteurs lui qui s’est battu devant de fortes foules lors de combats de championnats de KickBoxing. Contre Zappavigna, il a pris des coups violents, voire vicieux, et jamais il n’a reculé. Je serais porté à dire qu’il est un mélange entre Provodnikov et Golovkin.

Lipinets vs Zappavigna

Défaut Il est signé avec Al Haymon

Sergey Lipinets fera face à Akhihiro Kondo ce samedi sur Showtime lors de la sous-carte du combat principal entre Deontay Wilder et Bermane Stiverne.

#SergeyLipinets #IBF

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.