Josh Taylor : L’Adonis écossais

L’écossais Josh Taylor est le prospect du mardi, invaincu et champion argent des super-légers à la WBC, Taylor fera face à Miguel Vazquez (39-5, 15 KOs) dans son plus grand défi en carrière. Comme Sergey Lipinets n’a pas été très impressionnant dans sa conquête du titre de la IBF, je me range donc maintenant derrière Josh Taylor pour être le digne successeur de Terence Crawford chez les 140 livres. Taylor est né un 2 janvier 1991 dans la ville de prestonpans célèbre pour sa bataille lors de la seconde rébellion Jacobite comme vous le savez probablement.

L’écossais est un champion de taekwondo qui s’est dirigé vers la boxe à l’âge de 15. En 2012, il devient le premier boxeur écossais à se qualifier pour les Jeux olympiques depuis 1956, 2 ans plus tard il remporte l’or aux jeux du Commonwealth. Taylor a aussi représenté la puissante équipe des British Lionhearts aux sérieux mondiaux de boxe. En juin 2015, il effectue son passage vers les rangs payants. Il signe avec Cyclone promotions (Barry Mcguigan) et est entraîné par le fils de celui-ci Shane Mcguigan. Shane est un jeune entraîneur de 28 ans seulement qui travaille aussi avec David Haye, Carl Frampton et Georges Groves. Je sais que ce n’est plus le favori de personne, mais Taylor me fait énormément penser à Adonis Stevenson. Il fait tout très bien dans un ring et il n’a qu’une seule idée en tête arracher celle de son adversaire avec sa puissante main gauche. À son dernier combat, il a défait Ohara Davies au 7e round. Le combat était très attendu, les deux boxeurs se sont lancé des insultes des mois et des mois avant le combat. Davies est rentré sur le ring sur la musique de l’Undertaker prétendant qu’il allait enterrer la carrière de Taylor. Le Tartan Tornado n’en a fait qu’une bouchée et a ajouté un titre WBC argent à sa collection. Ce samedi à Edinburgh en Écosse, il a tout un défi devant lui. Miguel Vasquez n’a que 30 ans et il a été champion du monde pendant plus de 5 ans. Ses 5 défaites sont survenues contre l’élite, il boxe intelligemment, utilise le jab et bouge bien sur le ring. Il n’a jamais été arrêté.

Josh Taylor rêve de devenir champion du monde, il est classé pour réaliser son rêve dès 2018..... s’il arrive à battre Miguel Vazquez.

#JoshTaylor #Wbc #écosse

Featured Posts
Recent Posts