Sergey Kovalev tentera de redevenir champion du monde samedi.

L’ancien champion unifié des mi-lourds, Sergey Kovalev (30-2-1, 26 KO), tentera de reconquérir son titre WBO ce samedi au Madison Square Garden de New York, face à Vyacheslav Shabranskyy (19-1-0, 16 KO). Celui qui se surnomme Krusher fera face à l’ukrainien Vyacheslav Shabranskyy, sur les ondes de HBO, pour le titre vacant WBO. Les deux dernières années de Sergey Kovalev ont été très difficiles pour lui : deux revers de suite face à nul autre que le médaillé d’or olympique Andre Ward; changements dans son entourage; et la perte de son entraîneur John David Jackson, qui avait sévèrement critiqué son manque d’ardeur à l’entraînement. Kovalev admet qu'il a toujours eu de mauvaises habitudes, même en tant qu'athlète d'élite. Ses problèmes ont commencé bien avant qu’il devienne un boxeur, grandissant en Russie où sa vie a été définie par les combats de rue et la délinquance juvénile. Cela n'a pas changé quand il est devenu professionnel en 2009. Il buvait et faisait la fête entre les combats, se présentant aux camps dans une forme moins qu'idéale. Kovalev s'est rendu sur la péninsule de Halkidiki dans le nord-est de la Grèce cet été parce qu'il voulait visiter le Mont-Athos, qui est connu comme la montagne Sainte. C'est là que Kovalev s’est dit qu’il voulait changer toute sa vie et son esprit : ce qu’il devrait manger; ce qu’il devrait faire; ce qu’il devrait boire ou ce qu’il devrait lire. Il a complètement changé sa vie au cours des 6 derniers mois. Plus une seule goutte d’alcool. Il a même été impliqué dans une sortie de route qui aurait pu lui être fatale, mais il s’en est sorti miraculeusement avec quelques égratignures.

Ce samedi Kovalev tentera de reconquérir son titre WBO, qu’il avait acquis en 2013 par TKO au 4e round face à Nathan Cleverly. Kovalev avait ceci à dire au sujet de son opportunité de combattre l'Ukrainien Vyacheslav Shabranskyy : « En ce moment, Dieu m'a béni et m'a donné l'opportunité de redevenir champion du monde. Peut-être qu'à l'avenir nous pourrons faire des combats d'unification entre tous les champions ? Dans chaque division il doit y avoir un seul champion. Je suis ce but, et maintenant je travaille là-dessus. Laissez-moi vous montrer, le 25 novembre, le vrai Sergey Kovalev. J’ai changé beaucoup de choses, j’ai corrigé plusieurs erreurs. Il est temps pour moi de vous montrer des choses différentes. »

Les problèmes de Kovalev n'ont rien à voir avec sa puissance de frappe. Kovalev était plus que suffisamment puissant pour battre Andre Ward dans ses deux derniers combats. Ce qui a manqué à Kovalev était l’endurance, ce qui continuera probablement à être une faiblesse pour lui. Il est difficile d'imaginer que Kovalev améliore ses défauts. C'est quelque chose qui ne changera probablement jamais. Kovalev s'est effondré dans ses 3 derniers combats et il est devenu clair qu'il n'a pas le conditionnement nécessaire pour résister à des combats de longue durée. Kovalev a été capable de masquer ses problèmes d'endurance en raison de ses nombreux knock-out précoces. Les problèmes de conditionnement de Kovalev n'étaient pas aussi apparents qu'ils le sont maintenant. Les deux dernières défaites de Kovalev ont été un appel au réveil pour lui. La question est de savoir si Kovalev peut retrouver la forme qu'il avait autrefois et de redevenir champion du monde. Le Krusher possède trop de compétences offensives pour ne pas sortir vainqueur de ce duel. Mais on ne sait jamais si Kovalev réfléchit encore à ces deux dernières défaites contre Ward. Shabranskyy pourrait bouleverser la suite des choses pour Sergey Kovalev. La retraite de Andre Ward a fait en sorte que chaque ceinture se retrouve maintenant entre les mains de différents champions dans la division des poids mi-lourds. Nous avons déjà hâte de voir la suite, à savoir qui tentera d’unifier son titre en premier : 1- Adonis Stevenson WBC 2- Artur Beterbiev IBF 3- Dmitry Bivol WBA 4- Kovalev / Shabranskyy WBO

http://www.pstmboxing.com/2017/11/sergey-kovalev-tentera-de-redevenir_22.html

#SergeyKovalev #wbo #ceinture #cogneur #AdonisBeterbiev #SergeyKovalev

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.