L’arme secrète de David Lemieux : Les frères Falcao

Par Laurent Poulin 

L’année 2017 nous l’aura confirmé, Marc Ramsay appartient à l’élite mondiale, il peut se comparer aux meilleurs entraîneurs de la planète. Une des raisons de son succès est la qualité des partenaires d’entraînements qu’il arrive à dénicher pour ses boxeurs. Billy Joe Saunders ne fait rien d’extraordinaire, mais il fait tout très bien et il est gaucher ce qui complique le choix des partenaires. L’enjeu est énorme pour David Lemieux et on peut dire qu’ils ont mis le paquet pour attirer de très bons boxeurs pour préparer David.

Les frères Falcao Après une disette de 44 ans sans médailles aux Jeux olympiques en boxe, le Brésil en a récolté deux grâce aux frères Falcao, c’est aussi eux qui sont à Montréal depuis le début novembre pour préparer David Lemieux à son combat de championnat WBO face à Billy Joe Saunders. Le Brésil n’a pas une grande culture en boxe professionnelle, depuis Acelino Freitas aucune vedette n’est sortie de ce pays. Mais ça, c’était avant les frères Falcao. En 2012 aux Jeux olympiques de Londres, Esquiva Falcao a mis la main sur la médaille d’argent chez les poids moyens, Yamaguchi son frère aîné a mis la main sur la médaille de bronze dans la catégorie au-dessus. Depuis, ils ont pris des chemins différents, mais ils étaient tous les deux du camp de David Lemieux en plein hiver pour eux.

Esquiva Falcao 19-0, 13 KOs, 39e boxrec Le plus jeune des 2 Brésiliens a été victime d’une controverse aux Jeux olympiques de Londres. L’arbitre lui a retiré deux points pour accrochage lors du dernier round face à Ryoto Murata. Une défaite de 14-13, on connaît la suite, le Japonais est devenu depuis champion du monde et un combat revanche fait rêver le public. Il est entraîné par Robert Garcia et son promoteur est Top Rank.

Yamaguchi Falcao 14-0, 7 KOs, 34e boxrec C’est son père un ancien athlète d’arts martiaux mixtes qui l’a nommé Yamaguchi en mémoire de son entraîneur. C’est lui qui est passé chez les 168 livres pour éviter d’affronter son frère lors des tournois amateurs. Il a rivalisé avec Ronald Gavril, Egor Mekhontsev et Oleksander Gvodzyk avant de passer pros. Il est classé 21e à la WBC, il est signé par Golden Boy Promotions. 

Rumeurs de sparring 

Selon les rumeurs, David Lemieux est plus que prêt et les frères étaient bien heureux de pouvoir se remplacer sur le ring.  L’histoire raconte que Lemieux les a brassé sur un moyen temps.  

#DavidLemieux #Brésil #WBO #Londres #PlaceBell #Laval #Falcao

Featured Posts
Recent Posts