L'arrogance de BJS pourrait coûter cher

Reconnu pour ses déclarations chocs, Billy Joe Saunders ne rate jamais une occasion de lancer des pointes à ses adversaires. Conférence de presse, entrevue dans les médias ou encore insultes sur les médias sociaux, BJS va apprendre qu'un combat ça se joue dans un ring. Redoutable boxeur chez les poids moyens, le britannique se croit invincible comme le démontre sa fiche de 25 victoires en autant de combats professionnels. Toutefois, l'arrogance dont il fait preuve pourrait lui jouer un tour dans la prochaine semaine. Ce dernier croisera le fer avec David Lemieux samedi prochain à la Place Bell de Laval. Devant une salle comble, le boxeur lavallois tentera de reconquérir un titre de champion du monde, lui qui avait perdu le sien en octobre 2015 face à Gennady Golovkin, au Madison Square Garden de New-York.

BJS tombera dans le piège Le britannique a démontré à maintes reprises qu'il appartient à l'élite, lui qui a vaincu Willie Monroe Jr, Chris Eubank Jr et Andy Lee, soit trois boxeurs de talent. Toutefois, il paiera de son arrogance le 16 décembre. BJS est parfois trop émotif et cela ne pardonnera pas face à Lemieux. BJS voudra répondre coups pour coups avec Lemieux dans une guerre pour le spectacle. Une grossière erreur qui risque de lui coûter son titre. À l'image de ses débats sur Twitter, Saunders veut répliquer à chaque attaque pour avoir le dernier mot, c'est là qu'il vivra l'irréparable. Face à un gaucher, la main arrière de David Lemieux devra être précise. Son pivot latéral qui est également sa marque de commerce risque de créer des maux de tête à BJS avec des crochets de gauche percutants, dont seul lui a le secret.

Si Saunders a toujours été en mesure de franchir la limite, ce pourrait être différent samedi prochain. Si ce dernier garde son sang-froid et réussit à maintenir Lemieux à sa portée, il se rendra à la limite. Il pourrait alors conserver son titre, mais s'il venait à laisser les émotions le guider comme j'en ai bien peur, il vivra sa perte. On ne connait pas la capacité du menton de BJS, puisqu'il n'a jamais été atteint avec autant de force qu'il le sera samedi. Je prédis une victoire de Lemieux par TKO entre le 7e et 9e ronde.

#DavidLemieux #BillyJoeSaunders #wbo

Featured Posts
Recent Posts