Ces combats que je veux voir en 2018.

L’année 2017 prend fin dans quelques jours que déjà plusieurs combats sont annoncés ou sont en voie de l’être pour 2018. Voici ma liste de combats que j’aimerais voir dans la prochaine année. ( J'exclus ici ceux qui devraient normalement avoir lieu comme GGG vs Canelo 2 en mai et Wilder vs Ortiz en mars). Je n'ai pas non plus trop pensé aux problèmes que pourraient engendrer les promoteurs, les associations et les réseaux de télévision; j'y ai seulement été avec mon coeur de partisan. L'année 2017 a été hallucinante alors il est permis de croire en tous les combats inimaginables.

Le gagnant de Wilder/Ortiz vs le gagnant de Joshua/Parker pour une unification complète chez les lourds

Deontay Wilder (39-0) devrait affronter Luis Ortiz (28-0) au mois de mars à New York. Le gagnant repartira avec la prestigieuse ceinture WBC et sera probablement couronné meilleur poids lourd au monde. Une autre forte rumeur émerge depuis quelques jours; le champion WBA et IBF Anthony Joshua (20-0) irait également en combat d’unification contre le détenteur de la ceinture WBO, le néo-zélandais Joseph Parker (24-0). Un combiné de 111 victoires contre aucune défaite pour ce quatuor de champions.

Arthur Beterbiev (12-0) champion IBF vs Sergey Kovalev (31-2-1) champion WBO MI-LOURDS

Tout est en place pour que ce duel suscite de l’intérêt. Ils se sont déjà affronté chez les amateurs, Beterbiev avait eu le dessus, Kovalev désire se venger. Ne reste plus qu’à signer le contrat pour unifier et surtout pour prouver une fois pour toute qui est le meilleur mi-lourds de la planète.

Dmitry Bivol (12-0) vs Eleider Alvarez (23-) MI-LOURDS

Eleider Alvarez est aspirant obligatoire à la ceinture WBC depuis l’époque de la Renaissance. Comme son tour risque de ne jamais arriver et qu'il vient mystérieusement de faire son apparition dans le classement WBA, j’aimerais le voir contre Dmitry Bivol, champion WBA des mi-lourds. Le boxeur d’origine colombienne mérite amplement la chance de se battre pour une ceinture. Je pousse l’audace, je le mets gagnant contre Bivol. Cette année. Dans 2 ans il sera trop tard.

Gilberto Ramirez (36-0) champion WBO vs David Benavidez (19-0) champion WBC

Gilberto Ramirez est un très bon boxeur chez les 168 lbs mais son niveau d’adversité laisse à désirer. Il a pris la ceinture des mains d’un Arthur Abraham vieillissant et sa seule défense potable a eu lieu contre Jesse Hart. Il est temps qu’il affronte un boxeur talentueux; pourquoi pas le jeune champion David Benavidez. Un autre combat d’unification qui attirerait l’intérêt des amateurs de boxe.

Billy Joe Saunders (26-0) champion WBO vs GGG (37-0-1) champion WBC, WBA et IBF dans un combat pour une unification complète. POIDS MOYENS

BJS s’est mis au monde à Laval lorsqu’il a complètement surclassé David Lemieux. Depuis, la planète boxe semble le prendre au sérieux. Pourra-t-il répéter l’exploit de tenir à distance le meilleur poids moyen au monde, et possiblement un des 3 meilleurs boxeurs livre pour livre de la planète? GGG devrait normalement affronter Canelo Alvarez au mois de mai, nous pourrions donc avoir un affrontement entre BJS et GGG en septembre. J'aimerais voir travailler l'anglais contre un boxeur qui a une capacité hallucinante à couper le ring et à se rapprocher de ses adversaires.

Daniel Jacobs (33-2) vs Canelo Alvarez (49-1-2) POIDS MOYENS

Daniel Jacobs est selon moi le numéro 3 sur la liste des meilleurs boxeurs poids moyens de la planète. Il mérite un autre gros test, pourquoi pas le numéro 2 de la catégorie. Le clash de style serait intéressant et nous pourrions voir l’approche que prendrait Canelo face à un boxeur slick qui aime outboxer ses adversaires. Canelo étant un as de la contre-attaque, nous pourrions avoir droit à une véritable partie d’échecs. Si GGG-Canelo a lieu en mai, j'achète également un combat de demi-finale entre BJS et Jacobs.

Jarrett Hurd 21-0) champion IBF vs Jermell Charlo (30-0) champion WBC POIDS MI MOYENS

Deux monstres chez les 154 lbs. Deux champions qui pourraient donner du fil à retordre à n’importe qui dans la division. J’aimerais les voir s’affronter et le gagnant affronterait le champion WBA Erislandy Lara. Celui-là aussi est dû pour affronter un top boxeur. Il a envoyer des flèches récemment à David Lemieux. Prépare-t-il sa venue chez les 160 lbs?

Keith Thurman (28-0) vs Errol Spence Jr. (22-0) champion IBF POIDS MI-MOYENS

Le champion IBF a clairement fait savoir son intérêt à affronter One Time au courant de 2018. Thurman a répondu que Spence devait faire ses preuves; une manière subtile de se défiler? Qui sait, mais selon moi ces deux boxeurs font partie du top 10 P4P, ce serait un clash au sommet s’ils pouvaient s’affronter.

Terrence Crawford (32-0) vs Danny Garcia (33-1) POIDS MI-MOYENS

Crawford devrait commencer l’année 2018 avec un combat de championnat contre Jeff Horn. Quand il aura gagné, j’aimerais le voir faire sa défense de ceinture contre Danny Garcia. Nous avons appris récemment que celui-ci allait affronter Brandon Rios début 2018. Un bon combat de retour dans les circonstances pour Garcia, qui ne s'est pas battu depuis sa défaite aux main de Thurman au début de l'année 2017.

Felix Verdejo (23-0) vs Raymundo Beltran (34-7-1) POIDS LÉGERS

Raymundo Beltran est un boxeur que j’aime énormément. Pas le meilleur mais il ne semble pas ralentir avec les années, plus encore il semble avoir tremper dans la fontaine de jouvence. Le meilleur boxeur présentement avec une fiche ordinaire. Il se battra le 16 février pour la ceinture vacante WBO. Ce serait un énorme test pour la jeune sensation Felix Verdejo, qui pourrait se mettre au monde avec une impressionnante victoire contre le coriace boxeur de 36 ans.

Vasyl Lomachenko champion WBO (10-1) vs Miguel Berchelt (32-1) champion WBC POIDS SUPER PLUMES

Lomachenko est le meilleur boxeur au monde. Personne ne peut le battre. Toutefois, il en faudra un pour danser avec lui. Mon choix s’arrête sur le champion WBC Miguel Berchelt. Il frappe fort, met de la pression et est le meilleur boxeur disponible présentement chez les 130 lbs pour rivaliser avec Hi-tek. Si Loma grimpe chez les 135, je veux le voir contre le champion Jorge Linares.

Léo Santa Cruz (34-1-1) champion WBA vs Carl Frampton (24-1) POIDS PLUMES

Les rumeurs parlent d’un second affrontement entre LSC et Abner Mares en mars ou avril 2018. LSC devrait normalement gagner à nouveau le duel, ce qui pourrait nous amener à un troisième et ultime combat entre lui et Carl Frampton plus tard cet été. Frampton devra tout d’abord se débarrasser de Nonito Donaire avant de penser à affronter le champion.

Naoya Inoue (14-0) champion WBO vs le gagnant de Rungvisai/Estrada POIDS SUPER MOUCHES

Le monstre japonais a finalement frappé les côtes américaines en 2017. Quel phénomène. Le GGG des petites catégories. J’aimerais le voir affronter le gagnant du combat entre Runvisai et Estrada. Rungvisai serait le plus dangereux adversaire pour Inoue selon moi, et encore. Je vois Inoue gagner avant la limite. Il finira l’année dans le top 5 du classement livre pour livre avec le champion cruserweight Oleksandr Usyk. Les deux prochains à se rapprocher du spot numéro 1.

Jerwin Acajas(28-1-1) Champion IBF vs Chocolatito (46-2) POIDS SUPER MOUCHES

Acajas est la nouvelle coqueluche des Philippines. Le champion est hallucinant à voir aller dans un ring, il est mean, efficace en combinaisons, il est vraiment un bon boxeur. Pour sa part, Chocolatito doit absolument faire oublier ses deux défaites contre Rungvisai; une victoire contre Acajas le ramènerait champion et surtout, le ramènerait dans la colonne des victoires contre un top de la division.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.