Et le gagnant du boxeur de l'année au Québec en 2017 est.....

2017 aura été une année incroyable pour la boxe internationale, mais également pour la boxe québécoise. Les grands penseurs de Boxingtown Québec se sont penchés sur un épineux sujet; qui mérite le prestigieux titre du meilleur boxeur québécois en 2017? Notre choix est Eleider Alvarez.

Eleider vs Lucian Bute

Le 24 février, le montréalais d’origine colombienne met sa position d’aspirant obligatoire WBC contre l’ancien champion IBF des 168 lbs, le favori de la foule, Lucian Bute. Eleider est le plus petit des deux mais possède un avantage de portée de plus de trois pouces. Un combat surprenant de la part du roumain, qui par son agressivité et sa détermination semble prendre les premiers rounds. Eleider est concentré, il attend patiemment l’erreur de Bute. Elle surviendra au cinquième round; Bute est imprudent au corps à corps et en relevant la tête, il prend une main arrière de plein fouet, ce qui semble le figer dans le temps. Eleider renchérit avec une seconde puissante main arrière qui enverra Lucian au plancher. Le combat est terminé. La plus grande victoire en carrière pour Alvarez; une victoire qui l’amènera tout droit en combat de championnat en juillet contre Adonis Stevenson.

Eleider vs Jean Pascal

Coup de théâtre, comme c'est survenu si souvent durant les deux dernières années, Eleider doit encore attendre son tour et devra plutôt affronter un autre favori de la foule, l’ancien champion WBC des mi-lourds, Jean Pascal. La position d’aspirant obligatoire est évidemment encore en jeu. Eleider sera très agressif durant le combat; il porte les meilleurs coups et exige le centre du ring. Un combat tout à son avantage qui se soldera pourtant par une décision majoritaire. Une victoire qui l’amènera tout droit en combat de championnat en décembre contre Adonis Stevenson. Coup de théâtre...

2017 pour Eleider

Même si l’année 2017 peut avoir été frustrante pour le sympathique Eleider, au final il aura rajouté sur son tableau de chasse les scalps de deux bons boxeurs, deux anciens champions qui méritaient de se faire prendre au sérieux et qui ont déjà été des figures importantes au niveau de la boxe internationale. Eleider est un bon boxeur qui possède un des meilleurs jabs de la catégorie avec Dmitry Bivol et Sergey Kovalev. Depuis peu, comme par magie, Alvarez a pénétré le top 15 WBA, ce qui pourrait l’amener en combat de championnat contre Bivol d’ici la fin de 2018. Visiblement, les chances de voir un combat entre Eleider et Stevenson sont pratiquement nulles; il faudra plus tôt que tard penser à un plan B qui le propulsera possiblement parmi l'élite de l'élite de la division. À suivre.

Pour ces deux grandes victoires en 2017, pour la façon qu'il les a acquises et également parce qu'il est un fier représentant québécois qui continue de gagner ses combats importants, Boxingtown Québec est fier de lui remettre son tout premier trophée du Boxeur de l'année 2017. Merci aux Assurances Yves Lévesque inc. pour la commandite.


Featured Posts
Recent Posts