Ce que je laisse en 2017


Nouvelle année...nouvelles résolutions pour certains! Je crois que le monde de la boxe professionnelle pourrait laisser des choses en 2017 pour améliorer notre sport préféré.

1- Les démonstrations anti-sportives.

Vous me voyez surement venir avec celle-là. Fin janvier dernier, Brandon Cook gagne par arrêt de l'arbitre contre Steven Butler; à la fin du combat ce dernier pousse son adversaire, la mêlée éclate dans la foule et un sceau de glace est lancé dans le ring, causant un 2ème KO. Cet événement marquait le début de l’année de boxe professionnelle au Québec. La boxe est un sport qui peut échauffer les esprits quand ‘’notre’’ boxeur ne gagne pas, mais j’espère en tant que fan ne jamais revoir un événement aussi honteux dans les prochaines années.

2- Les scandales de dopage.

Cette année, plusieurs combats nous ont été carrément cancellés sous les yeux après de nombreuses semaines d’attentes. Le combat tant attendu entre Luis Ortiz et Deontay Wilder? Annulé suite à un test positif du cubain. Même chose pour Povetkin vs Stiverne ( je suis tout de même content que ce combat n’ait pas eu lieu, surtout pour la sécurité de Bermane). Mention honorable (ou pas) à Shannon Briggs et Lucian Bute, qui ont également eu des dossiers à régler au niveau dopage. En 2018, espérons avoir plus de combattants ‘’cleans’’, les meilleurs tendent à affronter les meilleurs, nous ne voulons surtout pas se faire ‘’arracher’’ un combat intéressant des mains à quelques semaines d’avis comme nous avons pu voir en 2017.

3- Les ‘’mauvaises excuses’’

Que ce soit Yvon Michel qui nous promet des galas ou qui nous annonce qu’il à ‘’30 jours pour s’entendre avec moi-même’’ , un David Lemieux totalement déclassé par son adversaire qui nous affirme que sans blessure il aurait gagné, alors que c’est un jeux de pieds plus actif dont il aurait eu besoin; pensons aussi à la déconfiture totale de la part de Lomachenko qui a mené Rigondeaux à abandonner sous prétexte d’avoir une blessure à la main... Nous avons appris le lendemain que la main de Rigo était intacte. Être bon gagnant et bon perdant, c'est ce que j'aimerais voir davantage.

4- Les décisions controversées

Je les élimineraient carrément de la surface de cette planète. Des décisions qui nous fâchent en tant qu’amateurs de la boxe...Avez-vous déjà écouté un combat en vous disant que vous auriez fait beaucoup mieux que les juges en charge du combat? Je pense ici à la décision de match nul de GGG vs Canelo, tous avaient une carte différente, mais le match nul était difficilement justifiable. Vous rappelez-vous des coups bas de la part d’André Ward envers Kovalev ? Étaient-ils vraiment bas ? Est-ce que Kovalev aurait pu continuer? L’arbitre s’est-il mêlé de la fin du combat trop rapidement ? Claggett vs Ulysse…. Ulysse gagne aux yeux de tous, des coups plus efficaces, un déplacement et un contrôle du ring intelligent, pourtant deux juges sur trois semblaient avoir vu un combat différent de nous tous. Les décisions du genre n’aident aucunement notre sport.

5- Adelaide Byrd

Cette dame qui avait remis une carte de 118-110 en faveur de Canelo (Canelo vs GGG), qui s’était vu suspendre pour ensuite être remise en place pour juger des combats mineurs…. Laissons la en 2017 s.v.p ! Je crois que je n’ai pas besoin de vous en dire plus!

Et vous, que laisseriez-vous en 2017 et que vous n'amèneriez pas dans vos bagages pour le grand voyage que nous réserve 2018?


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.