Mathieu Germain: Coup de coeur Boxingtown Québec 2017

Mathieu Germain est l’héritier du premier trophée Coup de cœur Boxingtown Québec 2017.

Mathieu Germain est en progression constante; en 2017 il s’est battu à quatre reprises, 4 victoires durant lesquelles il n’aura perdu aucun round. Trois victoires par décision, une par RTD. La force de G-Time réside en sa capacité d’évoluer durant un combat, de bien lire ce qui se dessine devant lui et surtout, il a compris que pour gagner un combat de boxe, il faut profiter de toutes les secondes allouées au compteur. Mathieu dicte le combat, il esquive bien et a un ring IQ surprenant. Pour un amateur de boxe, c'est un plaisir incroyable à le voir travailler à l'intérieur d'un ring.

En 12 combats professionnels, il a déjà 54 rounds d’expérience dans ses bagages. Je suis persuadé que ses entraîneurs sont extrêmement contents qu’il accumule les précieux rounds de boxe tôt dans sa carrière; des KO c’est bien pour le spectacle mais trop souvent nous avons vu un boxeur grimper rapidement les échelons en mettant ses adversaires au tapis et rendu en combat important, flancher et ne pas être capable de s’adapter dans l’adversité. Mathieu prépare son avenir présentement.

2018 sera une autre immense année pour Mathieu Germain, qui aura fort probablement des adversaires de plus en plus difficiles à battre. Eye of the Tiger Management est reconnu pour tester ses boxeurs rapidement; il est présentement classé 5ème au Canada dans sa catégorie de poids. J'aimerais bien le voir contre celui qui le précède, l'ontarien Steven Wilcox, dans un combat pour la ceinture vacante canadienne des super-légers, ou pourquoi pas Steve Claggett, qui est venu gâcher la fête contre Yves Ulysse jr. en octobre dernier. Un combat local contre Roody Pierre-Paul serait également très intéressant. Bravo encore Mathieu pour ta belle année!


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.