September 14, 2019

Please reload

Recent Posts

Sparring le film : la critique

September 24, 2018

1/1
Please reload

Featured Posts

Les notes de 2017

January 1, 2018

 

 

Par : Le professeur Victor Chery

 

Étant anormalement actif durant le temps de fêtes, sûrement à cause du surplus d'ouvrage, je vous reviens avec ce qui je l'espère, deviendra une tradition... les notes de fin d'année du Prof Chery! Je vais noter 6 événements ou boxeurs de A à F et justifier leur grade. Alors espérons que pour eux... le Prof aura été clément dans sa correction.

A : Vasyl Nomaschenko

 


Trois performances de qualité face à Jason Sosa, Miguel Marriaga et sur Guillermo Rigondeaux en particulier renforce l'aura de meilleur boxeur livre pour livre au monde de Vasyl Lomachenko. Que vous soyez un boxeur de pression ou un contre-attaquant, avec une bonne force de frappe ou un marchand de vitesse... Lomachenko a toujours une solution pour vous... Et il semble que les meilleurs tentent d'éviter Lomachenko. Parlez en a Gervonta Davis qui n'hésite pas à invectiver Tevin Farmer ou Ryan Garcia quand ceux-ci l'invitent à danser mais que lorsque Hi-Tech lui demande... il reçoit une fin de non-recevoir de son promoteur, Floyd Mayweather Jr. La réalité est que Loma est simplement trop bon.

B : La fin de carrière de Jean Pascal

 


Vous l'avez suivi, certains avec haine et d'autres avec amour... Mais quelle fin de chapitre pour Jean. Bien sûr, la note de B est en raison de son adversaire. Cependant, aller battre un prospect invaincu par arrêt de l'arbitre dans sa cour alors que Jean est clairement l'adversaire ici était digne de mention.

C : L'année en dents de scie de David Lemieux

 


Une belle victoire pour fermer la gueule à Curtis Stevens, une victoire face à Marcos Reyes en mai et l'humiliation face à Billy Joe Saunders. Bien sûr, le K-O face à Stevens restera un des candidats au K-O de l'année et David restera un des gros vendeurs de la division des moyens. Toutefois, sa performance face à Saunders et son attitude après la défaite me laissent avec un goût amer. Sera-t-il capable de se relever, j'ai des doutes raisonnables, mais il m'a déjà surpris d'où ma note ici.

D : Adonis Stevenson 

 


C'est simple... C'est bien beau une victoire dévastatrice face à Andrej Fonfara mais 


1. Qu'il se batte plus souvent.
2. Qu'il se batte contre son aspirant obligatoire qu'on arrête d'en parler.
3. S'il pouvait mieux gérer ses réseaux sociaux, ça aiderait (mais moi j'aime ça, du bon divertissement à la Occupation Double)

E : Le nombre de gens qui croyaient que Conor McGregor pouvait battre Floyd Mayweather Junior

 


Soit vous haïssez Floyd, soit vous êtes des fans finis de Conor au point d'être aveuglés. Un peu de logique s'il vous plaît.

F : Le travail des juges lors de certains événements

 


En général, on doit rendre à César ce qui revient à César mais lors de certains événements de boxe, les juges semblent avoir été occupés à regarder les Ring Girls plus que le combat (je peux les comprendre). Je note trois en particuliers.


1. 118-110 de Adelaide Byrd lors de Canelo vs GGG. Empêchez la de s'approcher d'un ring et d'une carte de pointage quelqu'un.


2. Les deux juges ayant donné la victoire à Steve Claggett lors de son combat contre Junior Ulysse. C'est personnel pour moi!


3. Les deux juges ayant donné la victoire à Ogawa face à Tevin Farmer.

Ayant décerné mes notes de fin d'année, j'espère que les boxeurs ou les personnes concernées continueront leur bon travail l'an prochain ou bien vont tenter de s'améliorer. Au plaisir, mes amis fans de boxe! 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us