Eimantas Stanionis : L’après-Pacquiao de Freddy Roach

Ta chronique préférée est de retour en 2018 avec des critères plus élevés que jamais. 1- Des noms compliqués 2- Des futurs champions du monde 3- Des boxeurs en action dans les semaines à venir. Eimantas Stanionis ( 4-0, 3 KOs ) est né à Kaunas, 2e plus grande ville de la Lithuanie. Âgé de 23 ans, il a représenté son pays aux Olympiques de Rio et gagner les championnats européens. Stanionis est représenté chez les professionnels par Ringstar Promotions appartenant à Richard Schaefer, son entraîneur est nul autre que le célèbre Freddie Roach. 

Avec Manny Pacquio qui est maintenant âgé de 39 ans, Roach ne jure que par Stanionis qui évolue aussi chez les 147 livres. Selon Roach, il y a deux moments que tout le monde attend avec impatience au Wild Card Gym : l’entraînement de Manny Pacquiao et celui de Eimantas Stanionis. Une rumeur de gymnase raconte qu’il a descendu tous les partenaires d’entraînement de Cotto laissant Roach sans le mot.  

Les attentes sont élevées envers le Lithuanais, Schaefer veut construire sa promotion de boxe autour de lui et Freddie veut en faire le nouveau Pacquiao. Comme la plupart des boxeurs du Wild Card, il aime mettre beaucoup de pression sur ses adversaires. Son jab est décent et il adore lancer son crochet du droit... peut-être même trop. Il n’est pas parfait et il reste du travail à accomplir au gymnase, il ne coupe pas très bien le ring et il pourrait manquer de puissance pour terrasser l’élite de la division. Les 147 livres débordent de talent et les opportunités de faire de grosses sommes pullulent. Le boxeur le plus connu en Lithuanie se nomme Egidijus Kavaliaudkas et évolue aussi chez les mi-moyens. 

Eimandas Stanionis remontera sur le ring, le 10 février prochain face à TBA en sous carte de Mikey Garcia vs Sergey Lipinets.  

#EimantasStanionis #MannyPacquio #FreddyRoach #RichardSchaefer #RingStar

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.