Naoya Inoue grimpe chez les poids coqs.

Selon toute vraisemblance, l'actuel champion WBO des super mouches, le japonais Naoya Inoue, continue son ascension et se dirige maintenant chez les poids coqs, ce qui permet de concrétiser le gagnant du duel entre Srisaket Sor Rungsivai et Juan Fransisco Estrada comme le meilleur boxeur de la catégorie des 115 lbs. Ce combat aura lieu le 24 février lors d’une incroyable carte de boxe chez les petites catégories. Dommage pour ceux comme moi qui espéraient voir un combat entre le monstre japonais et le gagnant de Rungsivai/Estrada.

Inoue chez les poids coqs

Naoya Inoue n’a pas à se soucier du chemin à prendre pour devenir champion dans une autre catégorie. Aucun adversaire à ce poids n’est de calibre pour l’affronter; quelques-uns pourraient le challenger un brin, sans plus. Voici quand même les clients potentiels pour celui qui finira dans le top 5 livre pour livre avant la fin de 2018.

Le champion WBO Zolani Tete (26-3)

En tant qu’ex-champion WBO, Inoue pourrait se voir octroyer immédiatement un combat contre le champion sud-africain Zolani Tete. Celui-ci est un bon boxeur qui vient de réussir un des KO de l’année 2017 lors de son combat contre Siboniso Gonya. Il tentera une première défense de son titre le 10 février contre Omar Andres Narvaez. Le vétéran de 51 combats pourrait très bien causer la surprise, lui qui a déjà fait la limite contre Nonito Donaire dans le temps que celui-ci était considéré comme un des meilleurs boxeurs au monde.

Le champion IBF Ryan Burnett (18-0)

Le jeune boxeur de 25 ans est bon, mais pas assez. Ce serait illogique de sa part de permettre à Inoue de lui ravir sa ceinture. Burnett est propriétaire de la ceinture depuis juin 2017, parions qu’il ne voudra rien savoir d’un affrontement contre le japonais.

Le champion WBA Jamie Mcdonnell (29-2-1)

Mon choix. Jamie Mcdonnell est tout un compétiteur, il est acharné et vend chèrement sa peau. C’est un champion légitime qui n’a pas perdu depuis 2008 et qui est champion WBA depuis 2014. De plus, il a battu deux fois de suite celui qu’on voyait comme le futur de la catégorie, le japonais Tomoki Kameda. Le peuple japonais connaît déjà très bien le champion anglais, il y aurait facilement une histoire de vengeance à créer si le combat se matérialise avec Inoue.

Le champion WBC Luis Nery (25-0)

Le meilleur de la division présentement. Le mexicain détruit tout le monde présentement sur son passage et il se dirige justement au japon le premier mars pour mettre sa ceinture en jeu contre celui qu’il vient de battre par Ko au 4ème round en août, l’ancien titulaire du titre WBC, le japonais Shinsuke Yamanaka. Le résultat ne devrait pas être bien différent; le peuple japonais voudra également un sauveur, Inoue pourrait être l’heureux élu. Le plus gros test pour lui chez les 118 lbs, sans aucun doute.


Featured Posts
Recent Posts