Butler vs Lafrenière : En attendant de les voir sur le ring

Par Laurent Poulin « Je n’ai aucune crainte à monter sur le ring face à Steven Butler, va falloir qu’il m’arrache les deux bras pour me battre » - Francis Lafrenière

Leurs adversaires en commun Dans les derniers mois, le matchmaking d’EOTTM lance clairement un message à Rixa et Francis Lafrenière. Brandon Cook a débuté sa carrière face à Francis Lafrenière ( victoire par décision partagée ) en 2017, il a vaincu Steven Butler ( victoire par KOT7 ). Le Polonais Damian Mielewczyk s’est rendu à la limite face à Lafrenière en octobre 2016, Steven Butler l’a laissé défiguré sur le ring après 4 minutes de massacre quelques mois plus tard. Uriel Gonzalez, appelé en renfort à la dernière minute, a perdu une décision partagée contre Lafrenière dans le combat de l’année au Canada en 2017; c’est l’adversaire de Steven Butler le mois prochain. Le message ne peut être plus clair. « On a fait des propositions à Lafrenière par le passé, ça n’a pas fonctionné. On prends donc ce combat face à Gonzalez qui, selon moi, avait gagné contre lui. On ne se le cache pas, on veut piquer Lafrenière. Je vais faire avec Gonzalez ce que Lafrenière n’a pas été en mesure de faire. Je veux prouver que je suis le meilleur. J’ai un message à passer le 10 février» - Steven Butler

EOTTM doit s’attendre à payer le plein prix. EOTTM souhaite remplir la Place Bell de nouveau et c’est normal qu’il s’intéresse à Francis Lafrenière, c’est le meilleur vendeur de billets au Québec. Rixa promotions existe depuis maintenant 5 ans, ils sont établis dans un amphithéâtre magnifique avec la TOHU et il présente toujours des soirées des plus agréables. Avec Erik Bazynian qui a décidé de les quitter en annonçant qu’il souhaitait rejoindre EOTTM, Francis Lafrenière devient leur seule tête d’affiche. Une défaite face à Butler serait donc catastrophique pour leur promotion. Mais ce n’est pas tout, le « people's champ » est aussi très bien classé à la WBO, à tout moment il peut recevoir un lucratif contrat venant d’un boxeur moins bien classé qui veut son classement. Rien ne presse pour Francis, c’est lui qui est en position de négocier dans ce dossier. Un contrat que personne n’a vu Je ne suis pas un spécialiste en contrat mais voici la situation telle que je la comprends. La première approche serait venue de camp Butler qui proposait 30000$ et 10% des recettes des billets vendus par Lafrenière ( approx 6000$ ). Rixa estimait ( avec raison ) que leur boxeur méritait une meilleure bourse et il croyait aussi avoir une place sur le gala Stevenson/Alvarez prévu en décembre 2017 ( vous connaissez la suite ). Rixa aurait aussi à leur tour invité Steven Butler sur une de leurs soirées en majorant le salaire qu’aurait fait Bang Bang de 10000$.

Tout ces chiffres n’ont jamais été mis sur un contrat.

« J’ai promoté son grand-père pis je peux vous dire que Steven Butler vs Francis Lafrenière, on en vendrait en tab.... des billets »

Assez parler d’argent, entendez-vous qu’on remplisse la Place Bell avec des combats locaux comme dans le temps. Régis et moi salivons déjà.


Featured Posts
Recent Posts