Toucher Dubois

Par Laurent Poulin 

« Anthony Joshua peut bien unifier toutes les ceintures du monde, en 2020 Daniel Dubois va le passer Ko comme il a fait à 18 ans en sparring » - Frank Warren   (Promoteur de Dubois ) L’expression raconte que toucher du bois porte chance, en boxe se faire toucher par Dubois peut causer un long sommeil. Une affaire de famille 

Daniel Dynamite Dubois est né dans le quartier de Greenwich reconnu pour son patrimoine maritime et son méridien. Son père Dave est un marchand qui se promène à travers Londres. Chaque fois qu’il visite un nouveau quartier, il trouve un Gym de boxe pour ses 4 enfants. Daniel Dubois a une jeune sœur de 16 ans Caroline qui est invaincue et championne d’Europe, son jeune frère Prince 12 ans jouit déjà d’une excellente réputation chez les amateurs. Dans les traces de Lennox Lewis et Frank Bruno Dynamite Dubois s’entraîne dans le même Gym que ces 2 légendes : Le Peacock gym. Reconnu comme le meilleur Gym de Londres et fondé en 1978, ce gymnase est géré par Martin et Tony Bowers : 2 excellents entraîneurs. Après la victoire d’Anthony Joshua aux Jeux olympiques de 2012 et la médaille d’argent de Joe Joyce à Rio, tous les espoirs étaient permis pour Dubois en 2020. Mais l’appât du gain l’a convaincu de passer dans les rangs payants, la présence de David Haye, des cousins Fury et de Joshua le font rêver a des combats locaux qui le rendrait multimillionnaires. Daniel Dubois s’amuse à répéter qu’il est celui qui fera dérailler le train Joshua, il ne cherche pas à être aussi musclé que le champion, pour lui c’est la force physique qui l’intéresse et c’est une véritable brute sur un ring.

Dynamite est tout un athlète à 6 pieds 5 pouces, il a performé au javelot, à la natation et à la course longue distance. Une histoire de sparring raconte qu’il a endormi Anthony Joshua en sparring, toute la publicité autour de ce KO l’a convaincu de passer pros. On nous répète souvent que c’est compliqué de trouver des poids lourds en début de carrière, Dynamite est maintenant 6-0 et tous ses adversaires détiennent une fiche positive. Pour le moment, il n’a encore jamais vu un 3ème round, il lance sa droite et encore sa droite et les adversaires tombent comme la neige en 2018. Ses entraîneurs vont peaufiner tout ça, le plan est de forger un crochet de gauche aussi dangereux que sa droite et de lui apprendre la défensive, ça pourrait servir un jour. Son prochain combat est prévu le 10 février prochain face à DL Jones ( 8-0-1 ), un boxeur local. 

J’ai rarement vu un spécimen comme Dubois, 104 kilos d’explosion et il n’a que 20 ans. Je n’ose même pas imaginer à quel point, il sera encore plus dangereux dans les années à venir. 

#DanielDubois #AnthonyJoshua #PoidsLourds #Dynamite #DangerPublic #Cogneur

Featured Posts
Recent Posts