Yves Ulysse fait son entrée dans les classements !!!

Par Laurent Poulin 

Hier en consultant les classements de chacune des divisions de poids, j’ai fait le saut en apercevant le nom d’Yves Ulysse. J’étais surpris que personne n’en ait fait mention, je me suis ensuite rappelé qu’on existait pour ce genre d’annonce. Le 3 janvier dernier, la IBF publiait ses classements mondiaux, au 14e rang y figure le sympathique Yves Jr Ulysse ( 15-1, 9 KOs ). Mes amis Sylvain Pelletier et Manuel Montréal peuvent dormir en paix, l’injustice que Jr a subi face à Steve Claggett est ainsi corrigé, l’Albertain n’apparaissant dans aucun top 15 mondial. Qui se retrouve donc devant Yves Ulysse Jr ? Le champion actuel de la IBF est le Kazakh Sergey Lipinets, il en aura pleins les bras le 10 février prochain contre Mikey Garcia pour sa première défense de ceinture. No 3 : Anthony Yigit, ( 21-0-1, 7 KOs ), Suédois, 26 ans

Le gaucher est très studieux sur un ring de boxe, son manque de puissance est compensé par le fait qu’il est très rapide et qu’il ne commettra pas d’erreurs. Son jab est de classe mondiale et sa main avant cache souvent un crochet de puissance. Techniquement, il ne s’en fait pas beaucoup des boxeurs de son niveau. Son prochain combat est prévu en mars contre l’aspirant no 4 Ivan Baranchyk pour le rôle d’aspirant obligatoire. En prime : il parle 7 langues. No 6 : Eduard Troyanovsky, ( 27-1, 24 KOs ) Russie, 37 ans.

L’ancien champion de la IBF a une claque monstrueuse et un style axé sur l’attaque. Je ne jurais que par lui avant que Julius Indongo ne s’en débarrasse en 40 secondes. Troya a encore le punch pour espérer être champion. No 8 : Julius Indongo, ( 22-1, 11 KOs ) Namibie, 34 ans.

La machine bleue a détenu les titres de la IBF et de la WBA avant de tout perdre face à Terence Crawford. Superbe a voir boxer par son allonge et sa grâce, Indongo demeure dangereux à tout moment avec sa main arrière. No 10 : Josh Taylor, ( 11-0, 10 KOs ), 27 ans, Écosse.

Je sais que ce n’est plus le favori de personne, mais Taylor me fait énormément penser à Adonis Stevenson. Il fait tout très bien dans un ring et il n’a qu’une seule idée en tête arracher celle de son adversaire avec sa puissante main gauche. Le « Tartan Tornado » est lui aussi gaucher et il vient de vaincre l’ex champion mondial Miguel Vazquez par KO. De retour en mars sur HBO Le prochain combat de Junior sera sur les ondes de HBO, les discussions vont bien et on peut s’attendre à un adversaire bien classé.

#140livres #IBF #Eottm #AnthonyYigit #YvesUlysseJr #JuliusIndongo #PlaceBell

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.