Jon Fernandez : Le protégé de Sergio Martinez

Par Laurent Poulin

Ce Jon Fernandez m’intrigue depuis déjà un bon moment, Sergio Martinez a fondé sa promotion de boxe autour de lui, Lou Dibiella a sorti les gros dollars pour devenir son co promoteur. JonFer ( c’est son surnom ) est né en Espagne dans la ville de Bilbao reconnu pour ses gratte-ciel et ses montagnes vertes.

Fernandez a 22 ans, son passage chez les professionnels s’est fait en 2015 face à Sidney Cortes, sa fiche est maintenant de ( 14-0, 12 KOs ). L’espagnol alterne entre la maison et les États-Unis où il est souvent en action sur la série showbox. Jon a fait parler de lui suite à son Ko sur Juan Reyes. À son dernier combat, il a mis la main sur la ceinture WBC silver face à un adversaire crédible Alexander Podolsky. 

https://youtu.be/IC2HRJqxa-Q Sur le ring, JonFer est un boxeur complet, évoluant chez les 130 livres à près de 6 pieds, il peut bien sûr exceller à distance mais il ne redoute pas le combats au corps. Sa vitesse, sa précision mais surtout son sens de l’anticipation font de lui un boxeur différent des autres. Sergio Martinez aime rappeler qu’il n’a jamais un jeune de 22 ans aussi sérieux à l’entraînement et aussi exemplaire dans la vie de tous les jours. Chaque petite erreur est chèrement payé face à JonFer et il cogne dur des deux mains. JonFer était le principal partenaire d’entraînement de Carl Frampton lors de son premier duel face à Leo Santa Cruz et il ne s’en cache pas, il veut affronter les deux.

Quand on lui demande ce qu’il veut accomplir pour être heureux, sa réponse est simple : faire des enfants et devenir champion du monde.    

#JonFernandez #SergioMartinez #WBCSilver #Prospectdumardi

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.