Fres Oquendo : Encore plus patient qu’Eleider

Par Laurent Poulin « Avec de la patience, point de malheur, et avec de la tristesse, aucun avantage.” Proverbe arabe ; Les proverbes du peuple arabe (1803) Grozny est la capitale de la république de Tchétchénie, au sein de la fédération de Russie. C’est aussi la ville qui a longtemps accueilli les combats de Ruslan Chagaev pendant des années. C’est ici que l’histoire commence. Matt Christie, auteur pour boxing News raconte le combat entre Chagaev et Oquendo comme ceci « La WBA, un organisme qui sanctionne n’importe quoi pour des dollars, se couvre de ridicule avec un combat de championnat WBA entre 2 dinosaures pendant que Wladimir Klitschko est toujours champion et actif ».

La Grozny c’est pas l’endroit le plus évident pour aller chercher une décision des juges, Oquendo un portoricain l’apprend à ses dépends en perdant une décision majoritaire. Son clan dépose un protêt sur la décision et obtient gain de cause, il est automatiquement promu aspirant obligatoire de la WBA. Ensuite c’est le début des malheurs. 1-Revanche vs Ruslan Chagaev : Il se blesse l’épaule à l’entraînement 2-Ensuite Chagaev va emprunter la technique Adonis qui se résume ainsi « Si je ne me bats pas, je ne peux pas perdre mon titre ». Il se battra 177 secondes en 2 ans contre un seul adversaire l’illustre Francisco Pianeta. 3-Fres Oquendo avance dans la quarantaine et refuse de se battre pour rester actif. Entre-temps, il voit Lucas Browne aller conquérir le titre WBA par KO. C’est sa chance de négocier avec quelqu’un d’autre que Chagaev. 4-Les négociations se déroulent bien avec Browne qui veut régler ce dossier. Mais, l’Australien se retrouve coupable de dopage, il perd donc son titre. 5-L’attente est donc terminée, Fast Fres a un contrat en main pour affronter Shannon Briggs dans un combat commandité par Eddy Savoie. L’expression raconte qu’un malheur ne vient jamais seul c’est au tour de Shannon d’être pris en défaut. 

6-La WBA organise donc un combat entre 2 top 50 de la division pour le « prestigieux » titre World régulier vacant de leur association. Les heureux élus sont l’Allemand Manuel Charr et le Russe Alexander Ustinov, Charr finira donc par l’emporter. 

7-Tout ça m’a donné une violente migraine, Fres Oquendo est maintenant âgé de 44ans, il n’a pas combattu depuis juin 2014 et bien sa chance a tourné. Le 9 février prochain, un appel d’offre aura lieu entre son clan et celui de Manuel Charr. 

Manuel Charr vs Fres Oquendo pour le titre WBA World régulier, on comprend rapidement pourquoi la WBA n’est pas prise au sérieux dans les dernières années. Ne dérangez pas vos activités quotidiennes pour ce combat. Espérons qu’Eleider ne fracasse pas le record d’attente de Fres Oquendo.   

#FresOquendo #EleiderAlvarez #Patience #WBA

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.