Joshua Buatsi

Par Laurent Poulin

Joshua Buatsi est né à Accra au Ghana, la même ville qui a vu naître Dominic Oduro joueur vedette de l’impact. Sa famille et lui déménagent rapidement en Angleterre dans la ville de Croydon lorsqu’il est âgé de 9 ans. Joshua découvre la boxe à 15 ans où il devient «Little Josh», le grand Josh étant Anthony Joshua. Buatsi est un élève modèle, il obtient un degré en gestion du sport à la St Mary University. 

Tous les Kos de Buatsi Une défaite payante aux Jeux olympiques. Après une carrière amateur bien relevée, Buatsi se dirige vers les Jeux olympiques. En demi-finale, il se fait littéralement voler par le Kazakh Adilbek Niyazymbetov, une immense tolérance suivra en Angleterre, toute cette promotion le rendra très populaire. Eddie Hearn ne fera ni une ni deux et le signe très rapidement, le puissant promoteur est sans équivoque, «dans 13 ou 14 combats ce jeune prodige sera champion du monde». -Son gérant est Anthony Joshua -son promoteur est Eddie Hearn -il est médaille de Bronze à Rio -Il possède une maîtrise en gestion du sport -son prochain combat est face à Jordan Joseph (7-1-1), le 3 février prochain est 02 aréna. 

Sur le ring, il fait tout bien, mais ses principaux atouts sont le jab et c’est violent coup au corps. Son jab est parfait techniquement, on pourrait croire qu’il glisse en s’allongeant avec une puissance rarement vue pour ce coup si important en boxe. Buatsi adore aussi mettre de la pression et se planter devant son adversaire trappé dans les câbles et là il vise une seule chose : abattre l’adversaire avec sa signature le crochet au foie. Le protégé d’Anthony Joshua est aussi fort calme sur le ring et il peut lancer des coups de tous les angles. C’est un cogneur qui travaille pendant 3 minutes et lance un haut volume de coups, c’est une caractéristique qu’on voit rarement pour un gros puncheur.

Joshua Buatsi ne pourrait rêver d’un meilleur entourage, son gérant est Anthony Joshua et son promoteur est Eddie Hearn. De plus, le vol dont il a été victime aux JO l’a rapidement rendu populaire. La catégorie des mi-lourds est très forte présentement, mais les champions ne rajeunissent pas et le petit Joshua pourrait bien dominer la division d’ici 2 ou 3 ans. 

#JoshuaBuatsi #AnthonyJoshua #EddieHearn #Matchroom #175livres #Ghana

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.