Une balle de fusil qui n'arrêtera pas Jose Benavidez.

En août 2016, le jeune talent Jose Benavidez jr. se promenait dans les rues de son quartier de Phoenix; un étranger s’est approché rapidement de lui, puis un coup de feu. Benavidez est atteint à la jambe, il est transporté d’urgence à l’hôpital. Des rumeurs font rapidement état des dommages causées à sa jambe, sa carrière pourrait être terminée. Il avait à ce moment-là une fiche de 25 victoires aucune défaite et venait de gagner de façon décisive contre Francisco Santana en sous-carte de Crawford-Postol un mois plus tôt.

Le protégé de Top Rank compte 120 victoires chez les amateurs, seulement 5 défaites. Il a été couronné champion américain des gants dorés en 2009 chez les super-légers. À 16 ans, il demeure encore à ce jour le plus jeune champion de tous les temps. Il fait ses débuts professionnels en janvier 2010 au Hard Rock Hotel and Casino de Las Vegas, Vanes Martirosyan fait la finale du gala. Benavidez gagnera 9 combats en 2010, 5 en 2011 puis 4 en 2012. Sa plus grande victoire est survenue en 2014 contre l’ancien champion Mauricio Herrera, il met la main sur la ceinture intérimaire WBA des 140 livres. En finale, Andy Lee démolissait Matt Korobov au sixième round. Tout allait très bien pour Benavidez, puis le matin fatidique fit basculer son conte de fée.

Hier soir, c’était son grand retour. Il était attendu. La veille, dans un événement Shobox, nous avons vu des vidéos montrant une altercation entre Terrence Crawford et Jose Benavidez, Crawford invitant celui-ci à venir régler ses comptes à l’extérieur. L’histoire ne dit pas si c’était au rack à bicycle ou non. Peu importe, Benavidez devait se concentrer sur son prochain adversaire, Matthew Strode(24-5). Le combat avait lieu en sous-carte de Acanjas-Gonzalez. Son retour sera un succès, victoire de Benavidez par TKO au huitième round.

Benavidez n’est présentement classé dans aucune des 4 associations, parions que ça ne tardera pas. Je ne serais pas surpris de le voir champion avant la fin de 2018, suffit d’un ou deux combats et je crois qu’il aura sa chance au titre. Les tenants de titre dans la division ne sont pas des imbattables; tant qu’il se tiendra loin de Mikey Garcia, tout devrait bien aller pour lui.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.