J’aime Jaime Munguia

StartFragment

Par Laurent Poulin 

*ce texte est écrit en hommage à mon amie Caroline Rhéaume

Dirigeons-nous vers la ville frontalière de Tujiana au Mexique pour ta chronique préférée : le prospect du mardi. Tijuana est située de l’autre côté de San Diego et est reconnue pour deux choses : être la ville la plus visitée au monde et avoir vu naître Antonio Margarito. Le soir où Margarito a vaincu Carson Jones, Jaime Munguia démolissait en 2 petites rondes Uriel Gonzales qui revenait d’une défaite par décision unanime face à Francis Lafrenière.  Qui est donc ce Jaime Munguia qui a tout juste 21 ans est considéré déjà dans les 25 meilleurs poids moyens de la planète, en plus d’avoir été sélectionné comme prospect de l’année dans le ring magazine. 

 Jaime Munguia l'emporte ici en 2 petites rondes face à Uriel Gonzalez. C’est ce Uriel qui affrontera Steven Butler à Shawinigan samedi, C'est aussi lui qui a perdu une décision partagée contre Francis Lafrenière. 

Fiche amateur 128-10 Fiche pros 26-0, 22 KOs  Classement boxrec : 26e  Entraîné par : Jaime Munguia senior  Gérant : Noé Alvarez  Promoteur : Zanfer promotions Fernando Beltran 

Jaime Munguia est né avec des gants de boxe dans les mains, son père Jaime Sr était un journeyman poids lourd avec une ronflante fiche de 2-11. Contrairement à la majorité des boxeurs mexicains, il a connu une superbe carrière amateur. Lorsqu’on lui refuse de représenter le Mexique aux Jeux olympiques, car il n’a que 16 ans, il choisit de faire le passage dans les rangs payants. 

Rapidement il gagne beaucoup d’expériences en participant au camp d’entraînement de Jose Uzcategui, Carlos Ocampo et Antonio Margarito. D’ailleurs on le compare souvent à Margarito puisqu’il vient de la même ville et que son style agressif rappelle celui de la Tornade de Tijuana. Pour moi, c’est une comparaison un peu malhabile, Munguia est bien meilleur techniquement que Margarito, il est très intelligent sur le ring et sa force de frappe est terrifiante. 

Son promoteur gère déjà la carrière de plusieurs champions du monde, dont Miguel Berchelt. Beltran a les yeux lumineux quand il parle de Munguia, il est certain que son boxeur va gagner plusieurs championnats et dans plusieurs catégories de poids par-dessus le marché. 

Son prochain combat est prévu le 10 février prochain face à Jose Carlos Paz sur les ondes de ESPN à Cancún au Mexique. 

Dans les prochaines années lorsqu’on parlera de la boxe au Mexique, ce n’est peut-être pas Canelo qui nous viendra à l’esprit en premier. 

EndFragment

#Zanferpromotions #cancun #JaimeMunguia #Mexique #UrielGonzalez #ESPN

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.