Le retour de la boxe locale!

Jordan Django Balmir vs Francesco The Hitman Cotroni

C’est maintenant confirmé, Jordan Balmir (8-0) affrontera Francesco Cotroni (12-9-1) dans un combat prévu pour 8 rounds en finale le 24 mars prochain à la TOHU. D’ailleurs, ce combat sera l’un des nombreux duels à saveur locale prévu au programme. La carte du 24 mars a été spécifiquement conçue pour tenter de ramener la boxe locale en avant-scène et créer de la compétition ainsi que des rivalités dans la province de Québec. Pour sa part, le boxeur de Drummondville Jordan Balmir a connu une progression fulgurante en 2017 et, selon le site 12rounds.ca, il est le boxeur ayant évolué le plus durant l’année. Fort d’une finale dans sa ville natale et de l’expérience d’un combat en terrain hostile au Mexique, Balmir fera face à son plus grand test en carrière jusqu’à présent. Le vétéran Francesco Cotroni l’attend de pied ferme dans le ring de la TOHU qui aura sûrement des allures de cabine téléphonique le 24 mars prochain. Cotroni est un boxeur n’ayant pas froid aux yeux, reconnu pour ses rudes combats contre Francis Lafrenière, Sébastien Bouchard, Steve Claggett et plusieurs autres boxeurs talentueux. Le pugiliste de Mascouche a relancé sa carrière dernièrement en participant au Contender en Jamaique et voudra sans doute montrer à tous que l’expérience fera la différence face à son jeune adversaire.

En demi-finale, Roody Pierre-Paul (16-3-1) va tenter de poursuivre sa lancée de 4 victoires consécutives. Son adversaire sera annoncé sous-peu mais, les noms suggérés jusqu’à maintenant seront un bon test pour préparer Pierre-Paul à un combat d’envergure cet été. Son combat est prévu pour 8 rounds.

Son compatriote Golden Garcia (10-0-1) sera également de la carte du mois de mars et depuis quelques semaines déjà suscite de l’intérêt chez les Américains. Après ce combat, une offre pour se battre aux USA est attendue dans son cas. Pour revenir aux combats locaux, Jean Michel Bolivar (3-0) et Jan Michael Poulin (2-1-2) ont accepté de croiser le fer dans ce qui risque d’être l’un des combats le plus populaire de la soirée. En effet, les deux boxeurs peuvent compter sur de nombreux partisans et ne voudront pas les décevoir. Le combat est prévu pour 4 rounds chez les 160lbs.

De plus, Samuel Vasquez (1-3) et Kevin Menoche (1-0) s’affronteront dans le troisième combat impliquant deux québécois.

Également au programme, Tommy Houle (1-0) affrontera le torontois Marco Parente (1-2-1). Parente avait d’ailleurs surpris Danyk Croteau en lui enlevant une décision en décembre dernier.

Le talentueux et spectaculaire Mohamed Soumaoro (4-0) sera aussi en action dans son premier combat de 6 rounds en carrière. Il affrontera le mexicain Javier Pena (11-10-1).

Pour finir, Vincent Morin (1-0) et Joel Morin (0-1) ouvriront les hostilités dans un combat prévu pour 4 rounds. Le directeur des communications chez GYM voudra terminer sa carrière sur une bonne note et donner le ton à toute une soirée de boxe. Adam Danger Ayoubi devrait aussi effectuer ses débuts professionnels. Informations Billets : Les billets sont disponibles en ligne au TOHU.CA ou par téléphone au (514) 376-TOHU (8648). Il est également possible d’acheter directement vos billets au Grant Brothers Gym, 2101 Rte Trans-Canada, Dorval, QC, H9P 1J1.

#Rixa #JordanBalmir #FrankCotroniJr

Featured Posts
Recent Posts