G-Time vs Le Dragon en juin?

Samedi dernier, c’était au tour de la magnifique ville de Québec d’être témoin d’un des plus beaux talents en boxe professionnelle à œuvrer sur notre territoire. Mathieu « G-Time » Germain, présentement classé troisième au Canada chez les 140 livres, profitait de l’immense visibilité que lui accordait TVA SPORTS pour s’illustrer et montrer toute l’intelligence sur le ring et la variété de coups qu’il possède. Jab incisif, défensive aguerrie, combinaison corps-tête, tout y était. Dès le premier round, on savait que son adversaire ne pourrait pas tenir la totalité des rounds. Le montréalais mettait donc en banque une quatorzième victoire consécutive. Celui qui a récemment remporté le prestigieux prix du Coup de cœur Boxingtown 2017 devrait se battre à nouveau en juin si tout va comme prévu. Contre qui? Et si c’était contre le numéro deux classé au Canada, celui qui a infligé l’unique défaire en carrière à Yves Ulysse junior, l'orgueil de Calgary, le coriace Steve Claggett?

Steve Claggett (26-5-1) est un boxeur qui met énormément de pression et qui lance des coups sans arrêt. Il prend plus qu'il donne mais c'est une stratégie qui lui a déjà sourit, comme nous l'avons vu en octobre 2017 alors qu'il était venu gâcher la fête en finale du gala de EOTTM présenté au Mtelus. The dragon a récemment signé avec KO NIGHT BOXING, une écurie de boxe basée à Las Vegas, qui a également mis sous contrat le médaillé de bronze chez les poids mouches aux Jeux Olympiques en 2016, Nico Hernandez (3-0). Est-ce que Claggett, qui vient de perdre son dernier combat aux mains de Danny O'connor en mars dernier, voudrait venir relever l'énorme défi que lui proposerait Mathieu Germain? Il a un certain fanbase au Québec, il a un style qui plaît à plusieurs amateurs et ce ferait un build-up naturel entre lui et celui qui s'impose de plus en plus comme un des rouages importants de EOTTM.

À savoir si Mathieu est prêt pour relever ce genre de défi, rappelez-vous qu'à son septième combat pro, il affrontait Adam mate, un vétéran de 29 combats; G-Time a gagné par TKO au premier round. Il a rapidement été testé, l'équipe derrière lui a voulu savoir ce qu'il avait dans le ventre et maintenant, à son quatorzième combat, on voit une maturité et une intelligence dans le ring que peu de boxeurs ont en ce moment au Québec. Tout part du jeu de pieds, il se déplace constamment, rentre-sort, place ses coups et quand la réplique arrive, il est déjà ailleurs. Lui et son équipe travaillent extrêmement bien; je crois que Steve Claggett est maintenant le bon combat pour lui. Un vétéran qui a la couenne dure, qui échange, coupe le ring et qui prend des coups; ce serait vraiment spectaculaire. avec deux pugilistes qui préconisent le volume de coups lancés, nous aurions droit à un dix rounds de boxe qui pourrait marquer l'année 2018. Une demi-finale de qualité supérieure pour nous amener vers le combat final entre Simon Kean et Adam Braidwood.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.