Magomed Abdusalamov : La triste réalité

@Wojtek Urbanek

J’avais presque oublié la tragédie que vit la famille Abdusalamov, le 2 novembre 2013 le poids lourd a subi des blessures au cerveau qui ont complètement changé sa vie, c’était au madison square garden face à Mike Perez. Le photographe Wojtek Urbanek a pris des photos saisissantes et très dures à regarder. La boxe est un sport dangereux et il ne faut surtout pas l’oublier.

Quatre ans après les incidents, la plupart des 22 millions versés par la commission athlétique de New York ont fini en frais d’avocat et en frais médicaux. Magomed et sa femme vivent à Greenwich avec les 3 filles âgées de 11, 8 et 4 ans. Leurs maisons est des plus modestes, par de jardins ni de piscines, le seul luxe qu’ils ont... c’est une entrée en asphalte.

@Wojtek Urbanek

Chaque matin, Bakanay sa femme l’habille et le lave, 3 fois semaines elle l’amène à l’hôpital pour faire des exercices, rien pour espérer le ramener comme avant, seulement pour éviter que ses muscles de s’atrophier encore plus rapidement. Magomed est complètement paralysé à la droite de son corps et il a une cicatrice de la forme d’un fer à cheval sur la tête. Il se fatigue rapidement et souffre constamment. Il peut à peine mastiquer, tout ce qu’il mange doit être broyé pour éviter qu’il meure en s’étouffant.

Il parle très peu, mais c’est rarement perceptible pour sa famille. Il répond à de petites consignes comme prendre la main de ses enfants.

Grandement inspiré de ce texte :

http://www.thesweetscience.com/feature-articles/49109-magomed-abdusalamov-fantasy-vs-reality


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.