Callum Johnson : Il a dit oui

Après des mois à tenter de trouver un adversaire pour le champion de la IBF chez les mi-lourds Artur Beterbiev, un boxeur a enfin levé la main, il s’agit de l’Écossais Callum Johnson.

L’aspirant no 8 accepte où son compatriote Anthony Yarde et 4 Allemands ont refusé dans les derniers mois.

Date de naissance : 20 août 1985 Résidence : Boston, Lincolnshire, Angleterre Entraîné par : Joe Callagher Fiche professionnelle : 17-0, 12 KOs Fiche amateur : 95-25 Champion des jeux du Commonwealth en 2010 Promoteur : Eddie Hearn

Surnommé «The One» Callum n’a jamais réussi à prendre son envol depuis ses débuts professionnels en avril 2010. Johnson est alors représenté par le prince Naseem Hamed avec qui il divorce, ensuite il change de promoteur délaissant Frank Warren par Eddie Hearn. Les blessures aussi le ralentissent, mais c’est la mort de son père Paul qui lui cause le plus de chagrin et une longue inactivité.

Si l’on se fie qu’à sa fiche, il sera une victime facile pour Artur Beterbiev, ses 15 premiers adversaires étaient médiocres et ses deux seules victoires comme une opposition valable sont survenues face à Willbeforce Shihepo et Frank Buglioni.

Callum sait boxer, il est bon même très bon, il met constamment de la pression en travaillant derrière un jab précis et constant. Il adore frapper au corps et a la tête en combinaisons et ses intentions sont de faire mal à chaque coup de poing. Sa force de frappe peut faire perdre la mémoire et ses sens à un boxeur qui ne l’aurait pas pris au sérieux.

Sa grosse victoire est survenue face à Shihepo, celui qui a battu Isaac Chilemba et fait la limite avec Arthur Abraham s,est fait complètement déclassé par Johnson. Récemment en mars, il a dévissé son compatriote pourtant bien classé à la IBF Frank Buglioni en seulement 91 secondes.

Prédiction : Callum Johnson sera champion du monde un jour .... mais chez les 168 livres, toutefois il vendra chèrement sa peau contre Artur Beterbiev et je lui prédis même qu’il fera la limite.

Artur Beterbiev par décision unanime.

#ArturBeterbievibf #EddieHearn

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.