Mares aura fort à faire s’il veut battre Leo Santa Cruz lors de leur combat revanche

Par Pstm Boxing

La rencontre tant attendue entre Leo Santa Cruz (34-1-1, 19 KOs) et Abner Mares (31-2-1, 15 KOs) aura lieu ce samedi, en direct du Staples Center de Los Angles. Le premier affrontement entre les deux boxeurs était devenu un classique instantané, combinant plus de 2000 coups au total dans l'un des meilleurs duels de 2015, avec plus de 170 coups par round, soit plus de 50 au-dessus de la moyenne des poids plumes à l'époque. 

Selon CompuBox, Santa Cruz et Mares se classent dans le Top 10 dans trois catégories statistiques, parmi tous les boxeurs actifs à travers les divisions de poids. Santa Cruz est classé 2e avec 29,5 coups par round et Mares 9e avec 22,3 coups par round. A titre d’exemple, le champion unifié des poids moyens Gennady Golovkin est classé 2e, le champion WBA des poids coqs Naoya Inoue est en 6e place. Le champion IBF des poids mi-moyens Errol Spence Jr est classé 7e et le champion WBA des poids légers Vasyl Lomachenko est classé 8e. Quand il s'agit de coup de puissance, qui est défini comme tout ce qui n'est pas un coup, Santa Cruz et Mares se classent 4e et 7e en terme de coups lancés par round. Santa Cruz cumule une fiche de 13-1 dans les combats de championnat du monde. Il excelle également avec son jab, se classant ainsi dans le top 10 des jabs lancés par round.

Il est clair que statistiquement, Leo Santa Cruz possède tous les avantages pour vaincre Mares lors de leur combat revanche. Assisterons-nous à la renaissance de Mares ? Depuis son association avec le réputé entraîneur Robert Garcia, Mares a détrôné le champion WBA des poids plumes Jesus Cuellar. Mares possède un taux plus élevé en terme de coup en puissance, totalisant 46,9% comparé à 40% lors de ses 12 derniers combats. 

Les chances que Mares l’emporte sur Santa Cruz sont minces, même s’il possède une fiche de 7-2-1 dans les combats de championnat du monde. Il est confiant qu’avec l’ajout de Robert Garcia dans son coin et sa force mentale, il sera en mesure de faire la différence lors de leur combat revanche. Prédiction : Leo Santa Cruz conservera son titre WBA des supers poids plumes par décision unanime. En demi-finale du gala, le champion WBC des poids super-mi-moyens Jermell Charlo (30-0-0, 15 KOs) défendra son titre contre l'ancien champion du monde Austin Trout (31-4-0, 17 KOs). 

#LéoSantaCruz #AbnerMares

Featured Posts
Recent Posts