September 14, 2019

Please reload

Recent Posts

Sparring le film : la critique

September 24, 2018

1/1
Please reload

Featured Posts

Terence Crawford veut punir Jeff Horn.

June 6, 2018

 


Par Pstm Boxing 

 

Le champion WBO des poids mi-moyens Jeff Horn effectuera la deuxième défense de son titre samedi soir, et pas contre n’importe qui. Il affrontera l’ancien champion incontesté des poids super-légers Terence Crawford, qui tentera de devenir champion dans une troisième catégorie de poids différente.

Jeff Horn (18-0-1, 12 KOs) s’est fait un nom lorsqu’il a battu l’ancien champion du monde dans 6 catégories de poids différentes Manny Pacquiao, pour remporter le titre WBO des poids mi-moyens. Une victoire controversée à l’unanimité dans son pays d’origine en Australie en juillet 2017. Après des discussions sur un éventuel combat revanche qui sont tombées à l’eau, Horn avait effectué la première défense de sa ceinture en l’emportant par TKO au 11ème round, en décembre 2017 face à Gary Corcoran.

« Je me suis entraîné plus fort que jamais pour ce combat. Crawford a une main gauche dévastatrice, il peut vous blesser au corps ou à la tête » a déclaré le champion WBO des poids mi-moyens, Jeff Horn.

Terence Crawford (32-0-0, 23 KOs) fera son entrée chez les poids mi-moyens samedi soir en direct de Las Vegas. Lors de son dernier combat chez les poids super-légers en décembre 2017, il avait terrassé Julius Indongo par TKO en seulement 3 rounds. Crawford était entré dans le ring en tant que champion WBC et WBO des super-légers, faisant de lui le premier champion incontesté dans toute catégorie de poids depuis Jermain Taylor en 2006. Après le combat, Crawford a fini par quitter officiellement la division des super-légers pour passer chez les mi-moyens, pour être couronné comme l’aspirant obligatoire de Jeff Horn.

 


« Horn va essayer de m'intimider et d'être agressif parce qu'il a l'impression qu'il est plus gros que moi. Il est un boxeur décent, je ne peux rien lui enlever. Il est arrivé là où il est maintenant, il est invaincu, c’est un champion du monde et il vient de battre Manny Pacquiao. Leur tactique, ce qu'ils font et ce qu'ils disent ne va pas affecter mon plan de match ou me distraire. Je me sens bien, je me sens fort. Je peux donner à Horn tout ce qu'il veut. S'il veut que je le punisse, qu'il en soit ainsi » a déclaré Terence Crawford.

 


Est-ce que Jeff Horn sera en mesure de conserver sa ceinture samedi soir ? J’en doute fortement. Une chose est certaine, il affrontera ce qui sera sans doute son plus grand défi en carrière à ce jour et ça ne sera pas facile.

Prediction : Terence Crawford sera couronné champion du monde dans une troisième catégorie de poids. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us