Steven Butler déjà prêt à remonter sur le ring


Il semble de plus en plus probable que dans un avenir rapproché, la sensation Steven Butler va se rapprocher d’un combat de championnat du monde. Avec ses derniers combats où la notoriété de ses opposants a augmentée d’un cran, nous sommes en droit de nous demander ce qui l’attend pour le futur. De plus, puisque l’unique tombeur de Brandon Cook va au Royaume-Uni faire face à Kell Brook, nous devons l’exclure pour le moment d’un duel futur avec Steven. Donc je vous propose ici 3 adversaires qui cadreraient à l’heure actuelle dans le développement de Steven Butler.

Les choix de Kenny

Steve Rolls (18-0, 10 victoires par KO)

En premier lieu, parlons de l’ontarien âgé de 34 ans. L’ancien membre de l’équipe canadienne en 2009 et en 2010 a notamment plus d’expérience sur la scène internationale en boxe olympique que Steven et plus de combats chez les amateurs en général comme en font foi sa fiche de 83-14. Ces dernières années, il a commencé à faire des apparitions sur la chaine Showtime dans le cadre de la série Showbox : The Next Generation. À mon humble avis, c’est le genre de combat qui pourrait faire développer Steven au niveau technique puisque Rolls est ce genre de boxeur pouvant appartenir au top 50 mondial qui fait tout bien et reste une menace en tout temps.

Prédiction : Butler par décision

Phil Lo Greco (28-4, 15 victoires par KO)

Pour ceux qui l’ignorent, Lo Greco a fait l’équipe canadienne de boxe olympique ainsi que l’équipe italienne. La sensation italienne telle qu’il est surnommé a pu être aperçu à de maintes reprises sur des cartes au Québec à la fin des années 2000 et est reconnu comme étant un boxeur somme toute agressif qui s’appuie sur ses habiletés. Amir Khan l’a arrêté en 39 secondes récemment, Errol Spence l’a mis KO en 3 rounds, Shawn Porter ainsi que Joseph Elegele ont gagné des décisions claires avec lui. Alors que la majeure partie de ses combats se sont passés chez les mi-moyens et super mi-moyens, il semble évident que la différence de gabarit sera trop grande pour que Lo Greco soit compétitif, toutefois si la bourse est bonne… on pourrait voir l’arrogant Lo Greco se retrouver au plancher pour notre plaisir.

Prédiction : Butler par KO au 4e round

Abraham Han (26-4-1, 16 victoires par KO)

Abraham Han est une anormalité dans le monde de la boxe professionnelle. On parle d’une ceinture noire de Tae Kwon Do et d’un ancien champion reconnu mondialement en kickboxing. En boxe professionnelle, il est plutôt reconnu pour ses combats perdu. À mon avis, il constituerait un bon «Stepping Stone» Butler en plus d’avoir un gabarit plus similaire que les deux premiers noms mentionnés. De plus, une chose est certaine Han vient pour se battre comme en font foi notamment ses combats face à Glen Tapia, J’Leon Love et Sergio Mora entre autres. D’un point de vue adversité physique, c’est le combat le plus pertinent.

Prédiction : Butler par KO au 10e round

Les choix de Laurent

Albert Onolunose ( 23-1-1, 7 KOs )

Ici on reconnaît rapidement mon petit côté promoteur malicieux en moi. Le combat revanche entre Francis Lafrenière et Albert Onolunuse tombera à l’eau dans les prochains jours. Albert a investi une solide somme d’argent dans des partenaires d’entraînement et a probablement pris congé de son emploi. Un manque à gagner qu’il voudra combler et vite. En plus, l’albertain est classé 2 rang derrière Steven Butler au 10e échelon et il détient le titre NABO. Je rajouterai que Butler n’a que 22 ans et qu’il apprendra beaucoup contre un boxeur qui accroche tout le temps et cherche à ralentir le tempo, un adversaire compliqué que Butler réussira sans doute à solutionner.

Prédiction : Steven Butler par Tko au 8e ronde.

Karim Achour ( 26-5-3, 4 KOs )

Le français a eu la gentillesse de boxer même si Lemieux n’a pas fait le poids. En plus, il a tenu 12 rounds face à un des plus durs cogneurs de la division des moyens et il a même eu ses moments dans le combats. Les titres, Achour les détient toujours et c’est intéressant pour Butler. Le français n’est pas compliqué à boxer et boxer sous une constante pression de l’adversaire est en plein la facette que Steven Butler doit améliorer avant de faire face à l’élite. Tout est là, le comparable avec Lemieux, les ceintures et Achour est déjà connu et respecté du public québécois.

Kassim Ouma ( 29-11-2, 18 KOs )

J’admets que je suis un peu égoïste et que j’aimerais voir Ouma à Montréal car c’est un boxeur inspirant que j’ai toujours aimé.

Kassim « The Dream » a été kidnappé dès l’âge de 6 ans par l’armée rebelle Ougandais. À 8 ans, il est sur le front d’une constante guerre civile, loin de ses 10 frères et sœurs et de ses parents. Kassim apprend la boxe dans l’armée, alors que l’équipe Ougandaise obtient un visa pour venir dans un championnat du monde de l’armée aux États-Unis, il profite de son visa pour demeurer caché. En Ouganda, on va tuer son père pour le punir et on l’avertit que s’il revient, il sera emprisonné et tué à son tour

Sur le ring, il est fort doué, tous les records de compubox ont été battus par Kassim Ouma. The « Dream » a détenu le titre IBF des 154 livres et 2 fois il a combattu pour le titre des moyens. Une dizaine de fois, il a fait les frais d’une finale sur HBO, à 2-4 reprises, nous l’avons vu sur Showtime. Le gaucher est retourné sur le ring 2015, il a subi des défaites face à des jeunes prospects de qualité. Après avoir mis KO Carson Jones ce qui a fait le tour des Usa déjà, un combat face à Ouma ferait beaucoup de bruits sur la scène internationale.

Prédiction : Steven Butler par Tko au 7e ronde.

#StevenButler #avirdelaboxe #futurchampion #P4Pquébec #RénaldBoisvert

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.