Eottm : Le Top Rank du Nord

Crédit photo : Le journal de montréal et Top Rank Boxing

''Nous voulons rivaliser avec les Top Rank, Golden Boy Promotions et Eddie Hearn et nous allons y arriver" - Camille Estephan

L’année 2018 a déjà répondu à bien des questionnements, avec 6 galas présentés à Montréal, Québec et Shawinigan, le groupe dirigé par Antonin Décarie peut maintenant se vanter d’être la plus grosse promotion de boxe au canada. EOTTM compte plus de 20 boxeurs, de ceux-là 8 peuvent rêver dès maintenant aux hautes marches des classements mondiaux. Les prochains 6 mois seront déterminants pour plusieurs de leurs boxeurs, les défis sont de plus en plus ardus et les victoires de plus en plus compliquées à obtenir.

Les 8 fabuleux.

David Lemieux ( 39-4 32 KO ) remontera sur le ring, le 15 septembre prochain à Las Vegas. Le puissant cogneur n’a plus le droit à la défaite, et HBO n’a pas tendance à lui offrir de combat facile, il jouera gros en cette fin d’année. Classement #6 WBC, #7 WBO

Custio Clayton 15-0, 10 KOs, sa carrière est passée à la seconde vitesse avec sa signature chez

EOTTM, maintenant classé #1 à la WBO, il devra se battre pour devenir l’aspirant obligatoire, le #3 Egidijus Kavialauskas risque de se retrouver dans son chemin, un combat que vous ne voulez pas manquer croyez moi. Classement #1 WBO, #12 IBF.

Yves Ulysse Jr 16-1, 9 KOs, l’homme au plus beau sourire du Québec se retrouvera lui aussi sur le ring de Las Vegas en sous carte de GGG vs Canelo. Comme à chacune de ses apparitions sur HBO, il fera probablement face à un jeune boxeur assoiffé de se faire un nom contre lui. Yves en a l’habitude et il en sort très bien à chaque fois. Ulysse est à un appel de se retrouver en championnat du monde, il doit être constamment prêt lui qui est parti s’entrainer à Cancún présentement. Classement #11 WBC, #14 IBF, #13 WBO.

Erik Bazynian 20-0, 15 KOs, parce qu’il n’est pas des plus flamboyants, nous oublions parfois à quel point Bazynian est bon. Le temps est venu d’augmenter son opposition et de lui faire prendre de l’expérience, c’est en plein que ce lui amènera Francy Ntetu, sauf que le sympathique Francy est la pour aller chercher la victoire. Classement #10 WBO

Steven Butler 24-1-1, 21 KOs, il semble trop fort pour la ligue, il démontre une grande maturité sur le ring et sa force de frappe l’a suivie chez les poids moyens. Son potentiel est illimité, son prochain combat devrait être contre le people champ Francis Lafrenière, l’orgueil de Saint-Clet ira à la guerre. Classement WBO #7

Simon Kean 15-0, 14 KOs, le grizzly figure au 27e rang sur le célèbre site boxrec et il figure dans le top 40 à la WBC. Simon est une maintenant une figure populaire à Québec, Montréal et Shawinigan. Son prochain adversaire servira à lui donner de l’expérience et mettre des rounds en banque. Simon Kean peut rêver de classement pour 2019.

Mathieu Germain 15-0, 8 KOs, G-Time rappelle aux plus vieux d’entre nous la boxe scientifique de Donato Paduano, G-Time détruit la compétition, il a déjà mis en banque 26 rounds d’expérience en 2018 ramassant au passage le titre IBF Nord américain. Les classements de juillet incluront sans doute le frère de Martin. *Tony Luis est dans la mire de Mathieu Germain... à suivre.

Batyr Jukambayev 13-0, 11 KOs, le prodige Kazhak a mis la main sur le titre WBC continental des Amériques, la télé américaine s’intéresse à lui, mais on attend la bonne offre du côté de son équipe. Le puissant gaucher devrait lui aussi figurer dans le classement WBC du mois de juillet.

La relève est puissante avec Saddridin Akhmedov, Nurzat Sabirov, Arslanbek Makhmudov, Andranyk Grigoryan et Artur Ziyatdinov. Le Québec n’est pas en reste avec la présence de Kim Clavel, Vincent Thibault, Clovis Drolet, Raphaël Courchesne, François Pratte et le retour de Ghislain Maduma.

Le recrutement n’est pas terminé avec Artur Biyorslanov qui choisira avec qui il passe professionnel avant la fin de l’année.

Et si le prochain Bob Arum était québécois......

#Eyeofthetigermanagement #interbox #DavidLemieux #YvesUlysseJr #erikbazynian #MathieuGermain #KimClavel

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.