Teofimo Lopez : l’avenir a un nom


«Je suis le boxeur le plus intelligent sur le ring, un mélange de Floyd Mayweather, Sugar Ray Léonard et Albert Einstein» - Teofimo Lopez

La chronique prospect du mardi a pris une longue pause, beaucoup par lâcheté un peu par manque d’inspiration. Mais, la mâchoire m’a décroché du visage et les bras me sont tombés du corps en regardant Teofimo Lopez démolir William Silva avec classe et élégance. Il n’en fallait pas plus pour faire revivre au moins un mardi cette chronique légendaire.

Teofimo Lopez est né à Brooklyn à New York de parents honduriens, il a accumulé les succès chez les amateurs comme en témoignent ses 6 championnats nationaux. Alors qu’il est qualifié pour les Jeux olympiques, un passepasse à l’américaine offre un laissez-passer à Karlos Balderas, il finira donc par représenter le pays de ses parents, le Honduras. Lopez veut absolument régler ce dossier avec Balderas chez les pros dans les années à venir. Comme un malheur n’arrive jamais seul, il se fait voler à son premier combat lors des jeux. Rapidement, Bob Arum lui fait signer un contrat à long terme et le passe dans les rangs payants.

Âge : 20 ans Fiche professionnelle : 10-0 Fiche amateur : 170-20 Entraîné par : Teofimo Lopez Sr Gérant : David Mcwater (split-T management) Promoteur : Bob Arum ( Top Rank ) Il a représenté le Honduras aux Jeux olympiques de 2016.

Ses qualités

La réponse est simple : TOUT. Il a la vitesse, la puissance, le jeu de pieds, ne cherchez pas de défauts, vous allez perdre votre temps. Dieu a tout mis le talent du monde dans ce Lopez. Contre William Silva, il s’est même permis un jumping punch.

Le réseau Espn l’a classé prospect no 2 en 2017 et son vidéo où il danse comme Orange Justice dans Fortnite après la victoire a fait le tour du monde.

Teofimo Lopez évolue chez les 135 livres, c’est dur de prédire dans combien de temps il sera à la chasse aux ceintures, William Silva n’était pas le dernier venu et pourtant il l’a dominé. Rajoutez-le à votre liste de boxeur à surveiller pour les 2 prochaines décennies.

#TeofimoLopez #TopRank #BobArum #AlbertEinstein

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.