Les adversaires potentiels pour Jean Pascal.

Crédit photo @TVA SPORTS

Les adversaires potentiels pour Jean Pascal.

En gagnant son combat face à Steve Bossé, Jean Pascal a enligné deux victoires collées pour la première fois depuis 2013-2014, alors qu’il avait battu George Blades et Lucian Bute. À sa défense, il a eu une opposition relevée (Deux fois vs Sergey Kovalev et un combat difficile contre Eleider Alvarez). Celui qui nous annonçait récemment qu’il sortait de sa retraite a donc du pain sur la planche pour espérer ravoir une chance à un titre mondial.

Jean Pascal est présentement classé dans une seule association; il est présentement neuvième aspirant à la ceinture WBA détenue par le dangereux Dmitry Bivol. Le champion se battra samedi soir contre Isaac Chilemba, en demi-finale de Kovalev vs Alvarez. Chilemba est classé douzième à la WBO; théoriquement (et en cas de victoire) Bivol doit défense sa ceinture contre son aspirant obligatoire à son prochain combat. Si la logique est respectée, ce sera Badou Jack qui héritera du défi. Jean Pascal devient une option intéressante pour le gagnant de ce duel; s’il continue de gagner, il sera possiblement dans le top 5 et son nom à lui seul pourrait lui valoir une présence en défense optionnelle par le champion. Voici quelques adversaires intéressants qu’il pourrait devoir affronter pour se remettre en bonne posture dans la division des mi-lourds.

JOE SMITH JR. (24-2)

Joe Smith jr. fera probablement parlé de lui à tout jamais par la façon dont il a envoyé le légendaire Bernard Hopkins à la retraite. Par contre au combat suivant, il a perdu une décision serrée face au talentueux cubain Sullivan Barrera. Nous n’en avons pas entendu parlé beaucoup mais Smith a gagné par KO le 30 juin dernier, alors qu’il était opposé à Melvin Russell (11-6). Il voulait revenir dans la colonne des victoires, on lui pardonne. Cependant, pour espérer revenir près du sommet, il devra affronter et vaincre des bons boxeurs, des boxeurs établis. Jean Pascal pourrait lui faire un gros scalp. Étonnamment, Il est présentement classé 3ème à la WBC, 7ème à la WBA et 10ème à la WBO. Pour Jean, ce serait un adversaire très légitime, un nom important parmi les aspirants de la division; un boxeur qu’il peut battre puisque Smith jr. boxe large, c’est parfait pour l’atteindre en contre-attaque, ce qui semble encore être la force du Lavallois.

ANDRZEJ FONFARA (30-5)

Le polonais n’est plus l’ombre de lui-même. Celui qui avait failli battre Adonis Stevenson dans son prime en 2014 et qui a coup sur coup gagné contre Julio Cesar Chavez jr et Nathan Cleverly a depuis vu son étoile pâlir. Joe Smith jr. et Adonis Stevenson lui ont passé de violents KO et ses victoires contre Chad Dawson et Ismayl Sillah n’ont convaincus personne qu’il était de retour en piste. Toutefois, c’est un combattant connu qui n’est pour l’instant classé dans aucun classement; Jean Pascal devient une cible intéressante. Il y aurait possibilité de faire une belle soirée au Québec avec comme finale Pascal vs Fonfara.

FELIX VALERA (16-2)

Le boxeur de la République dominicaine a peu d'expérience chez les professionnels mais il a déjà affronté deux des meilleurs boxeurs de la division, soit Sullivan Barrera et Dmitry Bivol. Il est présentement classé douzième à la WBC et sixième à la WBA. C'est un bon boxeur connu des réseaux de télévision, il a un style peu orthodoxe et adore donner un spectacle dans le ring, autant dans sa boxe que dans ses grimaces et ses insultes. On aurait droit à tout un show si celui-ci et Jean décident de danser ensemble. Le gagnant de ce duel percerait certainement le top 5 chez les aspirants de la WBA.

KARO MURAT( 32-3-1)

Étonnamment, l'allemand est encore très bien classé à la WBC, la WBA et la IBF. Le boxeur d'origine arménienne, qui ne s'est battu que huit fois depuis 2013, n'a affronté qu'un seul bon boxeur depuis sa défaite face à Bernard Hopkins. Sullivan Barrera lui a passé le KO en 2015; depuis, il n'a battu qu'un seul boxeur intéressant, Dominic Boesel, en janvier 2017. Murat semble s’asseoir sur ses positions, il veut probablement une chance au titre mais son palmarès ne le rend pas très attrayant. En contre-partie, il est une cible parfaite pour Jean Pascal; il est bien classé et si on parle d'un point de vue technique, il est parfait pour Jean. J'irais même jusqu'à avancer que Murat ne terminerait pas le combat sur ses deux jambes. Une victoire qui propulserait Jean à l'avant-plan. C'est le choix de votre site de boxe préféré Boxingtown Québec.

D'autres noms intéressants pour un combat de retour;

Enrico Koelling (26-2)

Vient de perdre en championnat du monde contre Artur beterbiev, un boxeur passif qui attend les ouvertures, Jean pourrait avoir un peu de difficulté à avoir des opportunités pour contre-attaquer. Son manque de force de frappe pourrait permettre au québécois de s'aventurer et de lancer plus de coups que prévu. Un duel intrigant mais peu vendeur.

Juergen Braehmer (49-3)

S'il revient chez les mi-lourds, l'ancien champion du monde qui s'est caché dans son pays pendant des années devra tôt ou tard affronter un boxeur de qualité s'il espère revenir en combat de championnat.

Igor Mikhalkin (21-2)

Le russe vient de perdre contre Sergey Kovalev, il est peu connu et doit revenir sur le sentier de la victoire contre un boxeur établi. Jean aurait la chance d'affronter une récent victime de Kovalev.

Sean Monaghan (29-1)

Le boxeur New-Yorkais se bat contre Sullivan barrera le 18 août prochain. Dans l'éventualité qu'une victoire est quasi impossible, Monaghan devra gagner rapidement contre un boxeur avec une fiche gagnante. Jean le démolit en moins de 6 rounds.

Vyacheslav Shabranskyy (19-2)

Il a perdu en novembre 2017 contre Sergey Kovalev, non sans avoir ébranlé le champion au premier round. Inactif depuis, et toujours classé, Jean Pascal devrait cogner à sa porte; c'est un boxeur agressif mais échevelé qui pourrait terminer la soirée au plancher s'il continue à ne pas se soucier de sa défensive.

Bonne boxe!


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.