Mike Tyson pèse dorénavant 122 livres.

Le 28 avril dernier, Isaac Dogboe devait servir de faire-valoir pour un combat de retour pour Jessie Magdaleno, le champion WBO louangé par plusieurs analystes reconnus du milieu de la boxe. Le challenger avait d'autres plans et onze rounds plus tard, le champion était mis KO et planète boxe (et surtout Top Rank) venait de prendre une gifle au visage, leur champion adoré avait été vaincu. Ce même Dogboe se battait samedi soir en sous-carte de Beltran vs Pedraza; ce qu'il a démontré fait peur et je crois maintenant que cette machine de boxe va unifier les quatre ceintures à 122 livres d'ici 2020.

Isaac Dogboe(20-0) n'a que 23 ans, il n'a même pas atteint son plein potentiel et déjà on voit dans sa boxe qu'il est ultra rapide, fort comme un boeuf et qu'il possède déjà plusieurs coups dans son arsenal. Sa victime de samedi passée était le japonais Hidenori Otake, un bon boxeur qui avait fait la limite à son premier combat en championnat du monde en 2014 face à Scott Quigg. Dogboe aura été monstrueux, il termine le travail au premier round avec des uppercuts dès le premier son de cloche. Uppercuts par-dessus uppercuts, mains arrières, crochets de la gauche hallucinants, tout passait, le plan de match était solide et simple; briser le japonais rapidement. Quel spectacle il offre! Celui que l'on surnomme Royal Storm est présentement le king pin de la division, les autres champions sont Rey Vargas(WBC), Daniel Roman(WBA) et Ryosuke Iwasa(IBF). Pour ma part, aucun de trois autres champions n'a de chances contre le champion WBO, qui mesure 5'2 soit dit en passant.

Le parallèle avec le légendaire Mike Tyson est que présentement, il est clairement le plus craint de sa division et, quand je l'ai vu lancer ces uppercuts monstrueux, je n'ai pu m'empêcher de revoir le Tyson des années 80. Puis quand j'ai parlé de Dogboe à mon ami Kenny Victor Cherry, sa réponse fut Mike Tyson. Nous étions deux à avoir vu le lien, le texte devenait maintenant légitime:)


Featured Posts
Recent Posts