Filip Hrgovic : futur champion des lourds

Photo Credit: Igor Soban

«Hrgovic m’a botté le cul» - Amir Mansour

Alors que j’étais assis tranquillement dans mes bureaux de Rosemont à Montréal, je réfléchissais sur la saga Stéphan Larouche en me demandant ce que j’en pensais pour en écrire un texte sur votre site favori. Je me suis alors rappelé que nous sommes mardi et que je dois faire revivre le prospect du mardi, ta chronique préférée.

Si je vous dis qu’un boxeur avec seulement 5 combats pros a démoli en 3 petits rounds Amir Mansour, j’ai certainement votre attention.

Filip Hrgovic est né en Croatie dans la ville de Zagreb qui reçoit chaque année le festival international d’animation de Zagreb. La Croatie est reconnue pour ses succès au soccer, Water-Polo et Handball, pourtant son meilleur athlète est un boxeur.

Âge : 26 ans Promoteur : Sauerland promotions Fiche professionnelle : 6-0, 5 KOs Fiche WSB : 26-4 Entraîneur : Pedro Diaz 6 fois champion national en Croatie Champion du monde junior en 2010 Bronze aux JO en 2016 Champion d’Europe en 2015

Après seulement 6 combats professionnels, le Croate est classé 18e sur boxrec et détient le titre WBC international qui lui vaudra un classement top 25.

Hrgovic et sa conjointe.

La première fois qu’on a entendu parler d’Hrgovic est en 2015 quand il a coupé David Haye à l’entraînement l’obligeant à se retirer de son combat face à Tyson Fury. Ensuite, il est devenu le boxeur le plus décoré de l’histoire de la Croatie, c’est une décision qui fait encore parler face à Tony Yoka qui l’a privé d’une médaille d’or aux Jeux olympiques.

Hrgovic travaille en combinaisons et peut lancer une variété de coups, ses 6 pieds 6 en font un boxeur qui peut rivaliser avec les actuels géants qui dominent la division. Il est aussi très doué pour frapper en reculant ce qui est rare à son poids. Sa puissance n’est pas dévastatrice, mais il frappe assez fort pour se faire respecter.

Le croate est médaille aux jeux olympiques, il est déjà classé 18e sur boxrec et détient une expérience de 30 combats en WSB. Les Sauerland n’auront aucune misère à le vendre, Le Croate aime la bagarre et son jeu de pieds est exceptionnel, donnez-lui 2 ans et on parlera de Joshua et Wilder au passé.

À votre place, je le rajouterais sur votre liste de boxeurs à surveiller.

#Wilderapeur #Joshuaaussi #FilipHrgovic

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.