Le rêve américain Devin Haney

Depuis que je suis en ondes le vendredi matin au 91.9 FM vers 6 h 30, beaucoup de gens m’apostrophent dans la rue pour jaser de boxe. Une question revient toujours «qui serait l’ultime prospect du mardi»? À chaque fois et sans hésitation je réponds d’une voix claire et assurée le rêve américain Devin Haney.

Avant de me consacrer à la boxe, je dois vous raconter que Devin Haney 19 ans fait déjà vendre des journaux à potins. Blac Chyna est une entrepreneuse à Los Angeles, une ancienne mannequin et strip-teaseuse. Après avoir été en couple avec le rappeur Tyga et Rob Kardashian, elle tombe en amour avec un autre rappeur Almighty Jay 18 ans, celui-ci est infidèle et elle se trouve un autre petit jeune en Devin Haney.

Le rêve américain se poursuit alors qu’à 19 ans Haney multiplie déjà les Rolls-Royce. Il devient aussi le plus jeune promoteur à obtenir une licence pour présenter des galas en Californie. Après ce petit détour digne d’une revue à potin, revenons à la boxe.

Devin Haney est né à San Francisco un 17 novembre 1998, mais il grandit à Oakland. Il commence la boxe très jeune avec son père William Haney qui est encore son entraîneur et son gérant. À l’âge de 7 ans, les deux déménagent à Las Vegas et rapidement Floyd Mayweather Sr le prend sous son aile.

Fiche professionnelle 19-0, 13 KOs Fiche amateur 130-8 Entraîné par : William Haney Promoteur : William Haney Propriétaire de : Devin Haney Promotions 7 fois champion junior amateur 2 fois sur Showtime avant ses 20 ans

Sa carrière début au Mexique, âgé de seulement 16 ans, il ne peut pas se battre légalement aux états unis ou tenter de se qualifier pour les Jeux olympiques. Il mesure 5 pieds 9 pouces et évolue chez les 135 livres. J’aimerais lui trouver un défaut, mais je n’y arrive pas. À son dernier combat, il a survolé le ring face à un vétéran aguerri et dangereux Mason Ménard. Son jeu de pieds est prodigieux et sa vitesse force le spectateur à devoir écouter le combat au ralenti pour bien comprendre.

Ce vendredi soir sur Showtime, Haney prendra les bouchées triples en montant sur le ring face à Juan Carlos Burgos 33-2-2, 21 KOs. Un dur mexicain qui a fait la limite face à Mikey Garcia. Et aux dires du jeune de 19 ans, son prochain combat pourrait fort bien être contre Mikey Garcia.

Voici un jeune qui ne manque pas de talent et d’ambitions.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.