Erik Bazynian vs Francy Ntetu : Classique en vue


Je vais vous dire un secret : il y a de ces combats qui m’intéressent tout autant dans l’histoire racontée que dans l’éventuel duel sur le ring.  Dans mes temps libres, je vais parfois rencontrer le bon vieux Régis Lévesque au Deli Beaubien. Même s’il est âgé et mal en point, sa mémoire est intacte et rapidement il me donne ses petits trucs pleins de sagesse pour vendre un combat.  Pour créer une bonne guerre locale, la méthode est simple, Régis commencerait avec un noir contre un blanc, un jeune loup dans la vingtaine vs un trentenaire, le gars de Montréal vs le natif de Chicoutimi et pourquoi pas le boxeur indépendant vs celui qui est dans la grosse machine d’eottm. Rajoutons à tout ça, le talent oratoire de Francy Ntetu qui a écorché tout ce qui bouge à la conférence de presse de jeudi dernier et le gâteau a vraiment levé pour le duel Ntetu/Bazynian. 

Les forces en présence 

  Francy Ntetu (17-2, 4 KOs) est âgé de 36 ans et est natif de Chicoutimi au Congo. Ce garçon est attachant, je l’ai déjà vu serré plus de mille mains dans un gala à Sorel, Francy accueillait les gens à l’entrée de l’événement. Ironiquement, Marc Ramsay adore avoir Ntetu comme partenaire d’entraînement pour ses boxeurs, il dit de lui qu’il est dur à boxer, on ne sait jamais avec quel coup de poing il va partir ses combinaisons. Il est imposant physiquement pour la division des 168 livres, Francy a une paire de bras dignes d’un lourd-légers. C’est peu connu, mais les boxeurs qui n’ont pas la chance d’être signé travaillent pour la plupart, Ntetu a longtemps travaillé dans un restaurant et plus récemment, il est à l’emploi d’un concessionnaire automobile. Il a demandé un congé sans solde et s’est rendu à Las Vegas pour mettre les gants avec les frères Jose et David Benavidez, Dennis Douglin et Chris Eubank JR, Erik Bazynian ne devrait rien amener qu’il n’a pas vu à l’entraînement. C’est la meilleure version en carrière de Francy Ntetu que nous verrons sur le ring samedi soir. 

 Erik Bazynian (20-0, 15 KOs) est âgé de 23 ans et sa fiche amateur est prodigieuse à 105-1, il est né à Laval en Arménie. Déjà classé no6 à la WBO, il fera face à son adversaire le plus expérimenté en carrière. Une question demeure : Erik Bazynian a-t-il souffert du changement de promoteur Rixa-Eottm ou des changements d’entraîneur Howard Grant-Stéphan Larouche-Marc Ramsay. Pour décrire Bazynian, je dirais que c’est un frappeur de .300 au baseball qui ne vise jamais les clôtures, mais qui finira par collecter 30 circuits saison après saison. Ses KOs viennent avec l’accumulation et le travail acharné. 

Comment le voir ? 

http://punchinggrace.com/

Pour regarder ce duel, c’est simple et abordable, abonnez-vous à www.Punchingrace.com pour seulement 11 $ par mois et obtenez le gala de samedi, des documentaires long métrage à chaque mois, des entrevues exclusives et bien plus encore. 

Ma prédiction 

Je déteste avoir à choisir entre 2 boxeurs québécois, ne me demandez pas non plus lequel de mes 2 parents je préfère. Ce duel est un combat de championnat WBO-NABO et je prévois une victoire de Bazynian avec un pointage de 97-93 sur les trois cartes de juge. 

À votre place, je ne manquerais pas ça.

#classique #punchinggrace #Eyeofthetigermanagement #erikbazynian #FrancyNtetu

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le contenue de cette page est la propriété de Boxingtown Québec.