Sergey Kovalev : Un peu de respect s.v.p. !!!!

Rosemont 5 : 17 am | J'attends un miracle ce vendredi matin : l'autobus Iberville. Dans mes oreilles, un moment de bonheur, j'écoute le podcast « le compte de 8 » avec l'excellent Francis Paquin et mes amis Frédéric Daigle et Jean-Philippe Arcand y sont des invités de renom pour la rétrospective de fin d'année. Je perds mon sourire et je me fâche seul dans mon abribus. La raison de ma colère ?... L’analyse qu'on fait de Sergey Kovalev en 2019.

« Je vois mal comment Kovalev pourrait revenir plus fort » - Frédéric Daigle

« Kovalev, ces choses ont ralenti pas mal depuis André Ward et son déclin est commencé » - Jean-Philippe Arcand

Sergey Kovalev est âgé de 35 ans, sa fiche est de (32-3-1, 28 KOs), il est l'ancien champion unifié de la division des mi-lourds et deux hommes peuvent se vanter de l'avoir vaincu. Mais et il y a toujours un mais, Sergey Kovalev semble avoir remporté le premier duel face à Andre Ward et ce sont des coups au corps très limité qui lui ont fait subir son premier KO.

Est-ce que Kovalev est sur la pente descendante? Depuis novembre 2016, il a une fiche de 2-3, mais la seule défaite qui n'a pas fait scandale, est celle contre Alvarez. Âgé de 35 ans, il est plus vieux que le Montréalais de seulement 12 mois et a participé à 11 rounds de moins chez les professionnels. Clairement, on ne peut pas dire qu'il est beaucoup plus usé. Est-ce que ce fut simplement une mauvaise journée au bureau pour Kovalev ? Nous le saurons très bientôt.

J'ai aussi une tonne de bémol sur l'analyse qu'on fait de sa défaite face à Eleider Alvarez. Le résultat donne raison à la stratégie de Marc Ramsay, mais pour moi ce n'est pas une stratégie de perdre 5-1 après 6 rounds. Marc Ramsay est un génie 🧞‍♀️, dans ses manches, je suis certain qu'il y avait un plan A, B, C, D et je soupçonne un plan E de secours. La stratégie d'attendre que le Russe casse en deuxième moitié de combat ne peut pas être copié coller le 2 février prochain. Eleider Alvarez est champion maintenant, il ne voudra assurément pas s'en laisser imposer et perdre plusieurs rounds de suite en première moitié de combat.

*Message à Jean-Philippe Arcand et Frédéric Daigle, je me cherchais surtout une raison pour vanter Sergey Kovalev et vos propos étaient plus modérés que mon introduction.

Je vais même y aller d'une petite prédiction, vous allez être très surpris quand Mise-o-jeu sortira ses cotes pour le duel Alvarez/Kovalev. Sergey Kovalev n'a que 35 ans, il n'est en rien usé (il a plus donné que reçu en carrière), il a bénéficié de 6 mois pour s'acclimater à James Buddy Mcgirt et il a cette arrogance et cette confiance en lui. Sergey Kovalev ne se pointera jamais sur un ring comme un boxeur battu d'avance, c'est toute une guerre et un combat 50/50 qui nous attend le 2 février prochain au Texas.

À votre place, j'arriverais très tôt au coin du métro 10719 Rue Lajeunesse à Montréal.

Merci à Monsieur boxe Richard Cloutier pour son aide statistique.

#EleiderAlvarez #GroupeYvonMichel #SergeyKovalev #TopRank

Featured Posts
Recent Posts