Efe Ajagba : Le somnifère Nigérien


Efe Ajagba est un boxeur poids lourd originaire du Nigéria plus précisément de la ville d'Ughelli. Sa fiche est de 8-0 et un seul de ses duels s'est rendu à la limite, il a même enregistré une victoire en une seconde face à Custis Harper. Il découvre la boxe vers l'âge de 17 ans, alors qu'il jouait au soccer la femme d'un adversaire l'asperge d'eau au visage, une seule gauche et son petit ami dormait au sol. Le reste de son équipe le convainc rapidement de lâcher le soccer, car il a un don pour la boxe. Deux ans plus tard, Ajagba représente son pays et gagne le bronze aux jeux du Commonwealth et l'or aux jeux africains. En 2016, il détruit Nigel Paul d'une seule droite aux jeux olympiques, la vidéo devient viral et le monde entier tente de le signer, Les Woods et Lennon Lewis sont de ceux qui ont tentés de le convaincre.

-Taille et poids : 6 pieds 6 pouces, 240 livres

-Portée : 88 pouces ( plus longue pour un boxeur actif )

-Fiche pros : ( 8-0, 7 KOs )

-Fiche amateure : ( 41-2, 30 KOs ) -Entrainé par Ronnie Shields -Promoteur Richard Schaefer Ringstar sports -Gérant : Shelly Finkel -Or aux jeux africains 2015 -Bronze jeux du Commonwealth -Top 10 aux jeux olympiques de 2016

Comme vous le savez, le Nigeria est un pays du golfe de Guinée qui possède un grand nombre de réserves et parcs nationaux. Le gouvernement canadien vous conseille d'éviter de voyager au Nigeria sauf si les actes terroristes et les attaques à main armée arrivent à vous détendre en vacances. Néanmoins, la liste des grands poids lourds nigérien est très impressionnante.

-Samuel Peter -Ike Ikeabuchi -Duncan Dokiwari médaille bronze aux JO d'Atlanta -David Izon -David Defiagbon médaille d'argent aux JO d'Atlanta pour le Canada -Henry Akinwide -Izu Ugonoh -Lateef Kayoode

Pas encore convaincu que le Nigeria est une pépinière à poids lourd, Anthony Joshua se nomme Anthony Oluwafemi Olaseni Joshua, il est né en Angleterre d'une mère nigérienne et d'une part à moitié nigérien. Anthony Joshua vit jusqu'à l'âge de 12 ans au Nigéria.

Même Deontay Wilder a affirmé être de descendance nigérienne lors d'une entrevue en marge de son combat face à Tyson Fury.

La droite d'Efe Ajagba est un véritable marteau, s'il vous connecte c'est automatiquement terminé. Le reste de sa boxe est aussi de très haut niveau, très rapide sur ses pieds, coupe bien le ring et se sert admirablement bien de son jab pour placer sa main arrière. Son prochain combat est un véritable test, il montera sur le ring face au vétéran Amir Mansour

( 23-3-1, 16 KOs ), un poids lourd très respecté.

Pendant qu'ici on a Simon Kean et Arslanbek Makhmudov bien à l'œil, il ne faudra pas perdre de vue celui que l'on surnomme le somnifère.

#somnifère #Nigéria #EfeAjagba #Marteau #sommeil

Featured Posts
Recent Posts